Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

La bûche compressée, avec quelle type d’installation est-elle compatible?

Au risque de dévoiler la conclusion de l'article de suite: OUI nos bûches magiques sont compatibles avec toutes installations brûlant du bois sous forme de bûches.
Mais, nos merveilles ne se réduisent pas être compatibles, oh non... nos bûches compressées montent le rendement de votre installation de chauffage à son meilleur niveau !

Et ce n'est pas si évident que cela car il existe de nombreux types d'installation de chauffage au bûche de bois que nous détaillons plus bas:

Et en plus chacun de ces appareils connait de multiple déclinaisons en plusieurs technologies de combustion (simple ou double combustions...) ou restitution de la chaleur (habillage en pierres, accumulateurs, souffleurs...)

Tous ces appareils ont pour objectif d'avoir un bon rendement de combustion. Le bois de coupe est bien entendu le combustible principalement utilisé, il serait dommage de se priver d'un combustible meilleur qui reste 100% naturel, 100% bois.

La bûche compressée, avec quelle type d’installation est-elle compatible?

Là aussi, la bûche compressée coche toutes les cases

Cette super bûche est compatible avec toutes les installations de chauffage au bûches de bois. Tout poêle à bois ou cheminée acceptant des buches de bois se régalera avec des bûches densifiées.

Votre installation mérite ce qu'il y a de mieux

La buche compressée dans la cheminée ouverte pour un feu plus facile et plus sécurisé 

La cheminée ouverte est l'appareil de chauffage au bois élémentaire et qui est très répandu dans les foyers français. Bien que son rendement est très inférieur aux autres foyer bois c'est un appareil très utilisé pour capacité a allier convivialité, et chauffage. Meme si le rendement de combustion n'est pas l'élément principal recherché, un combustible de qualité est nécessaire si on ne veut pas subir des désagrément lors de l'utilisation. Le bois compressé permet justement de faire des démarrage de feu plus rapides, et des feu plus francs, qui vont limiter l'entrée de fumées dans la pièce de vie, tout en ne faisant pas d'éclat pour plus de sécurité à la maison.

Cheminée fermée et buche densifiée pour booster les rendements de combustion

OUI, La cheminée à foyer fermé possède en général une partie chauffante en fonte ou en acier qui est fermé par une vitre. C'est ce capaciter de fermer le foyer avec la vitre qui va faire améliorer la qualité de combustion. Cette cheminée fermée diffère légèrement de l'insert. La buche de bois densifié est totalement compatible avec une cheminée fermée et cela produit de très bons résultats. 

Les inserts de cheminée peuvent-ils accepter une buche de bois densifié?

OUI, L' insert de cheminée est un appareil de chauffage au bois qui peut être employé pour la rénovation de d'installation déjà existantes. Le but est d'encaster l'insert à la place de l'ancienne cheminée. L'insert étant fermé, la combustion est considérablement améliorée par rapport a la précédente cheminée. Cela permet d'utiliser l'installation en vrai moyen de chauffage et de faire des économies de combustible.

L'augmentation du rendement est facile visible, encore plus lorsque du combustible bois de haute performance est utilisé dans l'insert (telle que la buche compressée par exemple).

Poêles à bois et buche compressée: la combinaison parfaite?

OUI, un poêle à bois, est un appareil de chauffage de bonne performance qui fonctionne avec du bois. Fini les variations du prix du gaz ou d'électricité, le poêle à bois peut chauffer une habitation en brûlant un combustible écologique, économique tout en ayant le plaisir d'un feu authentique et vivant dans votre salon.

Le rendement des poêles à bois ne cesse de s'améliorer et atteignent 85 à 95% de performance désormais. Mais attention a avoir le bon bois de chauffage, bien sec, prêt à bruler.... . L'idéal est la buche densifiée pour nous!

Les 4 avantages du bois densifié pour les poêles de masse

OUI, Le poêle de masse est extrêmement performant pour se chauffage au bois. Il permet de chauffer avec un combustible écologiques, une maison entière sur une période d'une journée complete avec une seule flamnée. L'idée principale est d'accumuler la chaleur dans une masse importante faite de beton, de briques ou de pierres, pour une durée de 12 à 48 heures. Avec une seule chauffe très intense, l'énergie stockée peut chauffer une maison.

Les bûches densifiées sont idéales pour tous les foyers de chauffage au bois. Donc un si bel appareil qu'un poêle de masse ne peut que bénéficier d'une meilleure performance avec ce combustible, tout en étant plus pratique a utiliser.

Les cuisinières à bois sont elles compatible avec les buches compressées?

OUI, La cuisinière à bois servent a la fois de chauffage central de la maison et comme source chaleur pour cuisiner. C'était un élément essentiel des maisons du XIXe siècle. La cuisinière utilise du bois ou du charbon. Mais le charbon c'est fini! La cuisinière a bois qui disparaissait avec les chaudières centrale à gaz ou électricité et radiateur électrique rennait petit a petit avec l'envie du retour à l'authentique !

Comme pour tout appareil au bois, les buches compressées sont totalement adaptées et même conseillées avec les cuisinières.

Les chaudières à bois brulent elles des bûches de bois densifiées?

OUI, Les buches de bois densifiées sont totalement adaptées à être utilisées dans une chaudière à bois. Le bois reste du bois, et plus il est sec plus il chauffe. Ce combustible est 100 % naturel, constitué que de bois. Comme la buche compressée va développer plus de chaleur, il va falloir adapter la quantité de buches a mettre dans la chaudière bois. Il va en avoir besoin de moins en quantité pour produire la même chaleur. Contrairement aux autres appareils qu'on regle au visuel, on ne reste pas devant sa chaudière bois en permanence. Donc notre conseil est de commencer avec peu de buches compressées et d'augmenter petit a petit les quantités.