Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

5 conseils pour bien se chauffer
avec le bois compressé

La bûche de bois compressé se substitue totalement au bois de chauffage avec de nombreux avantages.

Elle est super performante: elle chauffe bien la maison de façon intensive, le poêle à bois fonctionne à haut rendement, elle laisse la vitre de l'insert propre, et il y a peu de cendres dans le cendrier.

C'est aussi redoutablement pratique pour la manutention mais aussi à l'utilisation. Facilité pour l'allumage du feu qui peut se faire en 10s chrono, entretien du feu qui peut être régulier pour avoir une chaleur constante, relance du feu avec la bonne quantité de bois dans le foyer.

Toutefois il est nécessaire de prendre les bonnes habitudes pour bien utiliser ce produit et parvenir à bien se chauffer au bois.

Avec 10 ans d'expertise sur les bûches compressées, on peut bien vous donner quelques conseils!

5 conseils pour bien se chauffer avec le bois compressé

Vous cherchez de la simplicité? Faites nous confiance, le bois de chauffage c'est notre métier

Simplyfeu est l'expert de ce combustible depuis 10 ans déjà et propose plusieurs type de bois compressé avec toujours le même objectif: vous faciliter l'hiver.

Je me simplifie le bois de chauffage

Jour ou Nuit ? Quels sont les différents types de buches compressées?

Grace a leur très bas taux d'humidité les buches de bois densifiées ont toutes une super belle combustion. Il existe toutefois différents types de buches compressées selon l'usage qu'on souhaite faire. 

La buche de jour est la buche qui va remplacer le directement la buche de bois traditionnelle. Grace a sa puissance calorifique importante, sa propriété principale est de dégager une chaleur intense pendant 1h15 à 2h selon les foyers. L'intérêt est montée en température de l'appareil  rapide et celui ci peut atteindre une température de fonctionnement haute, ce qui permet d'obtenir un haut rendement de combustion du poêle.

La buche de nuit produit un pavé de braise dans le foyers qui dégager une chaleur douce sur une durée longue. Ici l'intérêt est en période d'absence, sans intervention manuelle, d'avoir un poêle a bois qui continu de chauffer doucement et de descend pas en température, près a redémarrer pour la prochaine flambée.


Jour ou Nuit ? Quels sont les différents types de buches compressées?
Cylindriques, pavé, à trou, hexagonales, différentes formes de la bûche compresse

Cylindriques, pavé, à trou, hexagonales, la forme de la bûche change-t-elle la qualité de combustion du bois compressé?

Différentes formes de bûches compressées sont produites. C'est à la fois lié aux machines de production d'un côté entre la forme pavée et cylindrique, mais aussi à une recherche sur des avantages de différenciation lorsqu'on ajoute un trou, ou qu'on fait une forme hexagonale

Même si la qualité de la combustion est généralement toujours excellente, elles peuvent créer deux petites variations sur le résultat du feu. Ces variations peuvent être un avantage ou un inconvénient selon le résultat qu'on attend de sa flambée.

Comment allumer un feu en moins de 10s ?

L'allumage est tellement simple qu'un enfant de 7 ans peut démarrer un feu. Allumer un feu avec les buches compressées est facile quand on connait les bons petits gestes pour casser les buches, bien les positionner, et faire les bons réglages.

Comment allumer un feu avec des buches compressees en moins de 10s ?
Stockage et rangement facile des bûches compressées?

Comment stocker et ranger les bûches ?

Fini les 10h de corvée à ranger 4 stères de bois bennés en vrac devant la maison! Une palette de 4 stères de bois compressé se range en 20 à 30min seulement. 

Rangement sous abri, sous bâche, sous happent, ou dans le garage? Notre recommandation principale est de stocker vos buches compressées dans un local fermé.

Ça serait quand même dommage d'abimer une ce morceaux d'énergie brute.

Comment bien entretenir un feu de buches compressées ?

Recharger, tisonner, rallumer, raviver un feu ce n'est pas si facile. Seule l'expérience sait dire comment bien entretenir un feu de bois et obtenir une température agréable dans la pièce de vie.

C'est pareil lorsque vous entretenez un feu de bûches compressées, c'est la même chose. Mais si vous connaissez bien le produit ça sera encore plus facile de bien se chauffer !

Savez vous bien alimenter en bois un feu de buches densifiées ?