Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Les 3 avantages majeurs

du bois compressé 

Si on résumait les avantages majeurs des buches de bois compressées sur les doigts d'une mains, on retiendrait la performance au feu, un combustible pratique, et écologique.

Cela semble simple mais les bénéfices sont flagrants pour l'utilisateur en comparaison du bois de chauffage traditionnel:

  • Performance de combustion inégalée donc des buches qui chauffent fort et bien,

  • Pratique et propre de la livraison du bois au conduit de cheminée

  • Ecologique, autant au niveau de sa composition que comme solution de chauffage moderne 

L'intérêt d'utiliser les buches compressées c'est comme se chauffer au bois avec un bois de qualité extra, avec des avantages supplémentaires. En gros c'est se simplifier le chauffage au bois, d'ou SimplyFeu !

Les 3 avantages majeurs du bois compressé

Vous cherchez de la simplicité? Faites nous confiance, le bois de chauffage c'est notre métier

Simplyfeu est l'expert de ce combustible depuis 10 ans déjà et propose plusieurs type de bois compressé avec toujours le même objectif: vous faciliter l'hiver.

Je me simplifie le bois de chauffage

Parlons performance : Ce qui se cache derrière la meilleure combustion du bois compressé

Pour nous la bûche de bois compressé et clairement le meilleur combustible qui permet de vous produire la meilleure combustion possible pour votre foyer fermé. C'est un parti pris clairement! Mais on y croit à 100%

Fort pouvoir calorifique, taux d'humidité bas, taux de cendre faible etc... Essayons de vous expliquer pourquoi ,et en quoi tous les aspects, toutes les caractéristiques de ses bûches densifiées  permettant d'obtenir les meilleures performances, et le meilleur rendement avec votre poêle a bois ou votre insert.

On peut juger de la performance sur toutes les phases de l'utilisation d'un chauffage au bois : l'allumage doit être rapide et intense et il faut obtenir une haute température dans le foyer pour que même les gaz du bois soient brûlés. Si la flambée a été bien optimisée, l'encrassement est très limité et il y a alors très peu de cendres dans le cendrier et on conserve une vitre propre longtemps. Cela en bénéficiant une température confortable et qui sera beaucoup plus stable, plus régulière qu'en en utilisant des bûches de bois de coupe.


Meilleure performance de combustion des buches de bois compressé
Le bois compressé est pratique, savez vous pourquoi

Pourquoi le bois compressé est pratique ?

Le bois de chauffage facile devrait être le surnom des bûches de bois compressé. En effet en plus de son excellente performance de combustion, ce bois est pratique car il ne libère pas de poussière ou de résidus. Il est exempt d'insectes car son taux d'humidité est exceptionnellement bas. Son conditionnement en paquet de plusieurs bûches est facile à transporter, à manipuler et a ranger dans son abri bois. 

On est en progression brutale avec le bois de coupe traditionnel, dont une des phrases les plus connue est "la corvée de bois". Ici c'est fini: on a un bois performant (combustion haute température, taux de cendre bas, taux d'humidité moins de 10%, haut pouvoir calorifique etc...), facile à utiliser, avec aussi toute la phrase de manutention ou stocker le bois est simplifié

Ce combustible bois énergie est adapté à tous les appareils de chauffage au bois (cheminée, insert poêle a bois, cuisinière, chaudière) et reste 100% naturel. Il est constitué uniquement de biomasse (sciure et de copeaux de bois brut), sans additifs ni liants, en faisant un combustible écologique.

Il est évident que le gaz naturel ou l'électricité sont des sources d'énergies qui ne demandent aucune intervention humaine à travers un chauffage central et u thermostat.... mais ce sont des énergies fossiles

Ce type de combustible s'inscrit résolument dans l'ere du temps, un mode de chauffage pratique, authentique, performant et écologique.

La bûche compressée est elle écologique ?

Les bûches de bois compressé sont également connues sous le nom de bûches de chauffage densifiées et sont bien différentes des bûches de chauffage traditionnelles.

Les buches densifiées sont plus écologiques, plus rentables et plus faciles à utiliser que les bûches de chauffage standard.

La bûche compressée est écologique