Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Pourquoi le bois compressé est pratique?

Le "bois de chauffage facile" pourrait être la dénomination des bûches compressées. Car en plus de sa très bonne performance de combustion, ces buches sont pratiques. Elles ne libèrent pas de poussières ni de résidus. Elles sont exemptes d'insectes car leur taux d'humidité est incroyablement bas. Leur conditionnement en packs de plusieurs bûches est facile à transporter, à manipuler et a stocker dans son abri à bois. 

C'est une amélioration brutale vis à vis du bois de coupe traditionnel, dont  la phrases la plus connue est "la corvée de bois". Ici c'est on est en rupture:

  • on a une buche ultra performante (combustion à haute température, taux de cendre très bas, humidité moins de 8-10%, démarrage du feu en moins de 30secondes, fort pouvoir calorifique etc...)
  • avec également toute la partie manutention ou stockage qui est simplifiée

Ce combustible bois-énergie est compatible avec tous les appareils chauffage bois  bois (insert poêle a bois, cheminée, chaudière, cuisinière) et est 100% naturel. Il est composé seulement de biomasse (copeaux de bois brut et sciures), sans additifs ou liants. Cela en en fait un combustible écologique.

Le gaz naturel ou l'électricité sont des sources d'énergies ne demandant pas d'intervention manuelle et automatisé avec un chauffage centraisél et des thermostats.... mais c'est une ressource limitée, des énergies fossiles

Avec les nombreux avantages des bûches compressées, le bois est résolument dans l'ère du temps, un moyen de chauffage authentique, efficace, facile et écologique.

Avantage de la buche compressée 2: c'est PRATIQUE

Nous sommes d'accord, chaque détail compte pour votre bois de chauffage

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Optez pour un chauffage écologique

Les buches compressées ne libèrent pas de poussières

Les buches de bois de chauffage font des poussières, des résidus, des débris dès qu'on les transporte ou qu'on les touche. Pendant la livraison, lors de son stockage en pile de bois, ou une fois amèné près de l'insert, et même lorsqu'on l'ajoute dans le feu. C'est désagréable. Savez-vous qu'il est possible de se chauffer au bois et d'avoir des bûches de bois sans poussières?

Ras-le-bol des insectes dans le bois de chauffage? La solution, les bûches densifiées !

Comment éviter les parasites et empêcher qu'ils se répandent dans le stock de bois de chauffage ? Les insectes, plus spécifiquement ceux qui se nourrissent de bois, sont  les "ennemis" du bois de chauffage. Quelle meilleure façon de d'éviter l'infestation des buches de bois par les insectes ? Pour lutter contre les insectes du bois, il faut proscrire le bois humide, le ventiler, mais encore plus simple: avoir recours a un combustible bois garanti dans insectes ! Et oui, la buche compressée est pratique car ne contiennent aucun parasite ni insectes. Cela est possible premièrement part leur méthode de fabrication et ensuite car le taux d'humidité est trop bas.

La buche compactée se manipule mieux et est moins encombrante

Pouvez vous imaginez des bûches de bois qui se rangent sans gants, se portent sans panier, proprement facilement dans les bras. C’est faisable, c’est propre et c’est pratique avec le bois compressé. En effet leur emballage permet une manipulation simple. Et c’est toute l'origine du produit, la simplicité, la performance et le plaisir.

Avec la densité calorifique du bois compacté, on en a besoin de moins en volume. Il y a également moins de manutention à prévoir.

Pourquoi les buches compressées se stockent plus facilement?

Proposé en packs de 5 bûches, le rangement des buches est plus facile. Fini la corvée du bois. Pourquoi perdre du temps à faire des stocks de bûches qui doivent tenir 2 à 3 hivers l'hiver pour bien sécher? Ou avoir un espace important dans son jardin qui est réservé comme abri à bois de chauffage. Les bûches compressées se rangent dans un abri ou dans le garage et prennent quatre fois moins de place.

Les multiples avantages du bois compressé sont indéniablement la meilleure performance de combustion, la manipulation et transport qui est plus pratique, pour un produit écologique. C'est vraiment un combustible d'avenir qu'il faut au moins avoir tester pour se faire son avis.