Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Pourquoi les bûches compressée se rangent plus rapidement

Pratique car proposé en paquet de 5 bûches des bûches de bois densifié se transporte et se range facilement. Fini la corvée du bois, ou l'ont passé du temps à faire des piles de bois qui doivent tenir tout l'hiver. Ou avoir un grand espace dans son jardin dédié à un abri pour son bois de chauffage. Les bûches de bois compressé sont plus pratiques car se rangent dans un abri ou dans le garage et prennent quatre fois moins de place.

Buches densifiée rangées dans un garage SIMPLYFEU

Nous sommes d'accord, chaque détail compte pour votre bois de chauffage

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Optez pour un chauffage écologique

Où ranger les bûches densifiées ?

Le rangement des bûches doit se faire dans un abri au sec. Cela signifie qu'il ne doit pas y avoir d'eau qui soit trop jetée ou qui ruisselle sur les packs de bûche. En effet le conditionnement en carton ou en papier Kraft, ou en film plastique n'a pour objectif que la tenue mécanique du produit. En aucun cas il ne protège d'une exposition à l’eau. C'est très important de ne pas l'avoir aucun contact avec l'eau. En effet, le plastique est même micro perforé pour laisser respirer le bois.

À noter que l'humidité ambiante normale n'aura pas d'effet sur les produits.

Comment empiler les paquets de bûches ?

Il y a trois façons d'empiler les paquets.

- Soit vous les empilez les uns sur les autres totalement à la verticale.

- soit vous les empilez avec un petit décalage dans le sens de la longueur du pack de manière à remplir les parties vides entre les ondes

- soit vous croisez les couches de produits et les bûches sont perpendiculaires et ce aux autres

Le rangement vertical

Le rangement en vertical les uns au-dessus des autres est très facile à faire lorsqu'on est contre un mur et qu'on ne range qu'une seule épaisseur. Il faut prendre garde à l'équilibre de la pile de bois qu'on fait. Si la pile est juste en équilibre sur elle même elle ne peut pas dépasser 1,30m à 1,50 m sans être instable, si elle est en appui contre un mur, vous allez pouvoir monter jusqu’à 2m si vous le souhaitez.

Nous avons vu certains rangements qui sont sécurisés par des sangles.

Ce rangement vertical est le plus compact et le plus facile à réaliser. La surface au sol va t'être de 30 cm de profondeur et deux mètres de long environ pour 4 stères de bois. Soit 0,6 m2 au sol. Vous pouvez optimiser encore si vos piles de bois sont bien stables.

Le rangement en couches croisées.

Cela concerne les cas où il n’y a pas de mur d’appui. Cela revient alors à ranger de la même manière que lorsque vous avez reçu votre palette en livraison chez vous. C'est une manière d'avoir une pile stable qui va tenir toute seule. Le rangement au sol va prendre environ 80 cm de profondeur pour 1,20 m de longueur pour la palette d’une tonne, donc 4 stères de bois.

Quelle place prend 1 stère de bois en buches compressées ?

1 stère de bois correspond à 24 packs de bûche. Vous allez pouvoir faire 2 piles de bois de 12 packs et cela prendra au sol 45cm*60cm soit 0,3m² seulement.


Jusqu'à quelle hauteur ranger?

Les paquets s'empilent très bien et donnent envie de faire des piles assez haut pour réduire l'espace au sol. Attention toutefois à la stabilité. Votre garage va peut-être être emprunté par vos enfants qui pourront un jour s'appuyer sur la pile de bois. Si elle n'est pas stable elle pourrait leur tomber dessus et les packs sont très lourds.

Consignes de sécurité:

  • Surélevez vos packs du sol, on ne sait jamais si vous voulez passer la serpillière

  • Mettez des gants pour éviter de vous pincer les doigts. Les packs sont bien lisses mais lourds !

Les buches densifiées sont pratiques car elles ne font pas de poussièrene sont pas infestées d'insectesse transportent facilement et se rangent rapidement. Alors faut il vraiment continuer a se soumettre à la corvée du bois de chauffage tous les hivers?