Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Poêles à bois et buche compressée: la combinaison parfaite?

De plus un poêle à bois, comme une cheminée, est un système de chauffage qui fonctionne avec du bois. Exit les problèmes du prix du gaz ou d'électricité, le poêle à bois chauffe votre maison en brûlant un combustible écologique, économique et avec le plaisir d'avoir un feu vivant et authentique dans votre maison. plusieurs années les poêles à bois ont un rendement qui grimpe pour atteindre 85 à 95% de performance. Mais pour cela il faut avoir le bois de chauffage parfait, celui qui est bien sec, prêt à bruler.... Ca tombe bien les buches compressées brulent parfaitement dans un poele à bois.

Poêles à bois utilisant une buche compressée

Nous sommes d'accord, chaque détail compte pour votre bois de chauffage

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Optez pour un chauffage écologique

Le poêle a bois, le chauffage parfait pour votre maison

Le fonctionnement d'un poêle à bois est assez simple. Un feu démarre dans un foyer rempli de bûches, et la chaleur se propage ensuite dans toute la pièce. Un poêle à bois comporte un foyer, qui contient le combustible en combustion, un habillage et un raccordement au conduit de fumée.

L'habillage peut être esthétique purement, ou  utile aussi lorsqu'il comporte des éléments d'accumulation. Avec l'accumulation un poêle peut continuer à chauffer une pièce plusieurs heures après que la flambée se soit arrêtée.

Contrairement à une cheminée, un poêle à bois est souvent mobile. Il peut être déplacé (il y aura toujours des travaux relier au conduit). De plus, il est totalement indépendant de l'électricité et fonctionne tout seul (même si des choix existent). C'est un mode de chauffage qui s'adapte à toutes les conditions et qui peut être utilisé comme chauffage d'appoint ou comme chauffage principal.

De plus, un poêle à bois est décoratif et permet de créer une ambiance chaleureuse et intimiste dans votre pièce de vie. 

Tout en alliant la sécurité d'un feu contenu dans un foyer fermé

Le poêle a bois pour l'écologie

Dans le cadre du développement durable, le bois comme mode de chauffage est une alternative naturelle. Le bois présente plusieurs avantages : il est auto-renouvelable, écologiquement bénéfique et économe en énergie.
Dans le cadre d'une utilisation « intelligente » du bois, avec respect de la forêt et le reboisement, le bois constitue une énergie naturelle, renouvelable et propre. Pas d'impact négatif sur l'effet de serre !

Pour la recherche de performance

Les poêles sont très efficaces, avec un rendement de plus de 80 %, voire même 95%. Ce sont les appareils au bois qui ont les meilleures performances. Cette efficacité vous permet d'utiliser moins de bois

Et l'authenticité à moindre cout

L'authenticité du feu, La vue des flammes dans l'âtre, l'odeur du feu de bois et la chaleur apaisante... Un tel chauffage procure un sentiment de bien-être inégalé.
Les poêles à bois sont généralement moins chers que le gaz, l'électricité ou le pétrole. Il vous suffit de réapprovisionner votre réserve de bois lorsqu'elle s'épuise. Par conséquent, une fois que vous avez acheté votre poêle à bois, le bois est le combustible le plus rentable qui soit.
Les poêles sont de par leur performance aux belles flammes verte très souvent éligibilités au crédit d'impôt.

Quel combustible utiliser dans un poêle a bois?

Trois catégories de combustible peuvent être recensées dans le but d'alimenter un poêle à bois

Le poids de coupe traditionnel : c'est le combustible le plus répandu. Il fonctionne très bien si jamais celui-ci est très sec moins de 20 % d'humidité. Toutefois il est très courant que le bois vendu récupérer soit aux alentours de 30 à 35 % d'humidité. C'est dommage car à cette à ce niveau de l'humidité le poêle ne va pas atteindre se rendre au maximum et vous allez voir apparaître de l'encrassement sur la vitre à toute sans important du charbonnage sur le bois est un conduit qui va s'encrasser rapidement.

Le bois de récupération : c'est une pratique vraiment proscrire. En effet le beau de récupération ne permet pas de garantir que celui-ci est 100 % naturels sans traitement sans additif sans les points

Le bois compressé qui est pour le coup le top du top du bois de chauffage (allez voir ci pour bien savoir ce qu'est une buche compressée)  . Grâce à ce combustible vous allez pouvoir dégager une forte chaleur à l'allumage qui va permettre de faire monter votre poil au rendement. Cela veut dire que toutes les calories moins polies une chaleur intense dégagée tout en maintenant la vitre du poil propre le cendrier pas rempli et je conduis peu encrassé.

Pour nous le bois compressé est au bois de chauffage ce que le poêle à bois est à la cheminée. Alors si vous avez installé un poêle à bois de haute de performance pourquoi vous intéresser à d'autres combustibles de faible qualité ?

Ce combustible bois magique est adapté à toute installation de combustion qui brule du bois de chauffage comme aussi les suivantes:

- La cheminée ouverte

La cheminée à foyer fermé 

 - L'insert de cheminée

 - La chaudière à bois

 - La cuisinière à bois

 - Le poêle de masse