Les appareils de chauffage au bois

Autonomie, prix, rendement, combustible…quel est le meilleur appareil à bois adapté, les avantages, les inconvénients, c’est ce que nous allons découvrir : les différents types d’appareils pour nos produits Simplyfeu.

Chez Simplyfeu, nous proposons la qualité supérieure des combustibles pour optimiser votre confort et la chaleur dans votre habitation.

 

Le poêle à bois

Tout d’abord, il existe deux types de poêles à bois selon le combustible choisi : le poêle à bûche et le poêle à granulé de bois. De plus en plus répandu, cet appareil remporte un franc succès auprès des français. Esthétique et design, le poêle à bois a été conçu comme une cheminée pour y faire de grands feux. Puis, le poêle à granule a l’avantage d’être économique et s’inscrit comme une solution de chauffage pratique.  Enfin, découvrez nos bûches densifiées ou compressées, ainsi que les granules de bois pour son utilisation au poêle à bois.

 

Les systèmes intégrés

Choisir un appareil de chauffage adapté à son habitation peut s’avérer laborieux. Il existe deux grands types de systèmes intégrés : l’insert à bois et le foyer à intégrer.

Un insert à bois est une solution compacte qui peut être encastrée dans une cheminée existante. Il permet de convertir une ancienne cheminée en un foyer moderne et performant moyennant des travaux relativement limités.

Les foyers à intégrer nécessitent des travaux plus conséquents lors de leur mise en œuvre. Ils sont personnalisables à souhait offrant une plus large diversité de solution.

Classique ou contemporain, vous aurez l’embarras du choix pour vous doter de celui qui s’harmonisera à votre intérieur.

 

Le poêle à pellet

Un poêle à pellet est un poêle qui utilise comme combustible une énergie renouvelable : les granulés de bois ou pellets. Le poêle à pellet fonctionne en acheminant les granulés progressivement et à vitesse maîtrisée vers la chambre de combustion. Découvrez notre offre granulée de bois ou pellet Simplyfeu, 100% écologique pour votre poêle à pellet.

poele à granulé de bois

Le poêle à masse

En premier lieu, le poêle à masse est un système de chauffages écologiques. Puis, il permet de consommer moins d’énergie ou fonctionne à base de sources d’énergies renouvelables comme le bois. En second lieu, le poêle de masse est une référence en la matière. Il offre une facilité d’utilisation, conviviale et design. Enfin, cet appareil est également appelé poêle à accumulation. Son seul et rare inconvénient se trouve au niveau de son prix qui est plus élevé que les autres types de poêles à bois à puissance.

 

La chaudière à pellets

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique. En effet, cet appareil est le moins cher et sera amorti rapidement en utilisant les granulés de bois comme combustible.

 

Pour conclure,

Le choix d’un appareil à chauffage au bois est stratégique pour assurer un rendement efficace. Grace à différent design et personnalisation, vous pourrez trouver celui qui sera adapté à votre habitation. Découvrez nos produits, nos combustibles, optez pour les bûches de bois compressé et densifié ou les briquettes pour profiter d’un hiver au chaud. Stocker votre bois dès maintenant à des prix doux. Rendez-vous sur notre boutique en ligne Simplyfeu.com. Nous serions ravis de vous donner de plus amples informations.

Vous aimerez aussi...