Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Bois densifié : les avantages de l’utilisation des briquettes de bois.

8 juillet 2019 par
Bois densifié : les avantages de l’utilisation des briquettes de bois.
Simply Feu
Les briquettes de bois sont des combustibles bois très qualitatifs pouvant être utilisés en alternative au bois bûche traditionnelle dans tous les foyers. Plusieurs ménages commencent à utiliser des briquettes de bois, en tant que combustible dans leurs poêles à bois. Nous allons voir pourquoi il est avantageux d'utiliser du bois densifié.  

Qu’est-ce qu’une briquette de bois ?

Une briquette est un conditionnement d'un matériau de combustion comme élément manipulable, commercialisé avec d'autres de même poids et forme. Obtenus par moulage sous pression de sciures et copeaux de bois, on retrouve également la briquette de bois sous l’appellation «  bûche compressée » La briquette de bois est déclinée en différentes formes : petite, ronde, rectangulaire. N’importe quel appareil de chauffage destiné aux bûches convient à son utilisation : poêles à bois, chaudière à bois, cheminée, insert.  

Une briquette 100% naturelle : le processus de sa fabrication

Les briquettes de bois sont fabriquées à partir de pins, de hêtres, de chênes et d’autres essences d’arbres. Le bois provient le plus souvent de déchets de bois générés par les industries du bois ou les fabricants de meubles. Ces déchets de bois ne contiennent aucun élément chimique, ni liant ni colle, il est 100 % fait de bois. Les briquettes sont compressées ensemble sous une forte pression à l’aide de machines. Lorsque le bois est soumis à cette forte pression, il libère une substance appelée lignine. Cette substance agira comme liant dans les briquettes. La qualité et le pouvoir calorifique des briquettes varient selon la force avec laquelle elles ont été comprimées et l’essence d’arbre qui les compose. braise de bois densifé  

Les avantages de son utilisation

Les briquettes de bois ou le bois densifié présentent des avantages considérables. Notamment dans le taux d’humidité qui est très bas. Ainsi, elles fournissent plus d’énergie qu’une bûche conventionnelle. Vous ne vous soucierez plus de penser à du bois sec grâce aux briquettes. La briquette a une surface lisse facilitant l’allumage de celle-ci grâce aux allume-feu écologiques. Les briquettes de bois sont vendues en poids. Tandis que le bois de chauffage est calculé en stère, il est plus facile d’évaluer la quantité que vous souhaitez. Elles s’empilent facilement et se rangent sans encombre.  

 Les briquettes de bois et l’environnement

Les briquettes sont neutres en CO2. Elles n’émettent pas plus de CO2, durant leur combustion, dans l’atmosphère que le bois qui les compose. L’utilisation de briquette permet également de faire du recyclage puisqu’elles sont issues des déchets non utilisés de l’industrie du bois.

Optez et commandez des briquettes de bois Simplyfeu

En visitant notre boutique en ligne, optez pour l’utilisation des briquettes de bois. Commandez dès maintenant et essayez nos briquettes de bois. Soyez livré ou choisissez parmi nos points de dépôts le plus proches de votre localité pour récupérer vos produits. Nous vous proposons une simulation en cliquant sur la page « Mon panier » pour bénéficier de nos services de livraison à domicile. N'hésitez pas pour plus d'informations de nous appeler ou nous écrire, nous serions ravis de vous aider.    
Bois densifié : les avantages de l’utilisation des briquettes de bois.
Simply Feu 8 juillet 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver