Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Les bûches de bois compressées sont-elles recyclables?

2 juillet 2019 par
Les bûches de bois compressées sont-elles recyclables?
Simply Feu
De nos jours ,plusieurs ménagent utilisent les bûches de bois compressées comme combustible durant l'hiver. Si les bûches conventionnelles s'obtiennent en coupant du bois de 30 cm environ, les bûches de bois compressées sont différentes. Écologiques et propres, les bûches de bois compressées ont de nombreux avantages.

Le processus de fabrication

Les copeaux de bois et les sciures de bois sont d'abord séchés. Puis soumises à compression d’environ 300 bars afin qu’elles soient compactées en un seul bloc. On distingue deux types de bûches et le choix dépend de son utilisation durant la journée. Le bois densifié jour présente un haut pouvoir calorifique et apporte beaucoup de chaleur. Il est fabriqué à partir de résineux ou de feuillus. La bûche de nuit est fabriquée à partir d’écorces de bois. Elle génère une chaleur douce et de longue durée. La bûche de nuit a pour but de maintenir la température.

100% composée de bois: une bûche durable

Tant pour la bûche de jour que de nuit, elle est composée de 100% bois. La bûche de jour a une durée de combustion d’une à deux heures. Quant au bois densifié nuit, elle conserve la braise afin que les utilisateurs puissent redémarrer instantanément le feu. La durée de conservation varie entre six à huit heures de braise. C’est le bois densifié pour insert à utiliser lorsqu’on s’absente de la maison ou pour la nuit.

Recyclez vos bûches de bois compressées

Les bûches de bois compressés peuvent être tout à fait recyclées. Les bûches densifié de nuit sont utilisées en paillage, pour un paillage d’écorce. Les paillis à longue durée de vie, avec l’écorce de bois sont les plus utilisés. Les bûches de jour peuvent être utilisé pour un paillage clair, en cœur de bois. Les plantes en pot, un verger, un potager et votre jardin seront nourris et protégés grâce à vos bûches de bois recyclés.

Autres avantages des bûches compressées

Si vous habitez dans une petite maison, le modèle compressé est adapté car il nécessite peu d'espaces de rangement. Mieux encore, vous ne risquez pas de vous salir car les bûches de bois compressées ne génèrent pas de poussière. Elles ne sont pas non plus sujettes à des champignons ou des insectes. Possédant un rendement efficace, vous ne pourrez que profiter de la chaleur diffusée par celle-ci.

Prenez commande dès maintenant et profitez des prix bas

Commandez dès maintenant et essayez nos bûches de bois compressé ou densifié. Choisissez parmi nos points de dépôts le plus proches de votre localité et récupérez vos bûches de bois compressé nuit ou jour pour l'hiver prochain. Profitez de nos tarifs bas actuellement et stockez en toute tranquillité vos bûches de bois compressé. Nous vous proposons une simulation en cliquant sur la page «Mon panier» pour bénéficier de nos services de livraison à domicile. N'hésitez pas pour plus d'informations de nous appeler ou nous écrire, nous serions ravis de vous aider.
Les bûches de bois compressées sont-elles recyclables?
Simply Feu 2 juillet 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver