Le processus de fabrication des bûches compressées.
Une bûche de bois compressé est obtenu à partir de copeaux de bois recyclés. Ce bois recyclé doit être très sec et non traité. A travers un équipement spécial appelé la briqueteuse, les déchets de bois sont comprimés afin d'obtenir une bûche de bois. Il est nécessaire de savoir que cette compression ne contient aucun liant chimique , ni colle. La bûche de bois compressé est 100% naturelle.Optez pour les bûches de bois compressé pour ses avantages.
En quoi la bûche de bois compressé présente t-elle des avantages qu'un bois de chauffage bien sec. Après des tests, nous avons constaté que l'usage d'une bûche de bois compressé équivaut à l'usage de 3 à 4 bûche de bois normal. Ce qui est un avantage considérable quant à la quantité utile tous l'hiver ainsi que de l'espace de stockage nécessaire. Cette bûche de bois compressé est indéniablement de hautes performances et écologique.Les différentes bûches de bois compressé.
Les bûches de bois compressées se déclinent en deux types: les bûches de bois compressé de jour et de nuit. Les bûches de bois compressé de jour produisent des flammes contrairement aux bûches de nuit qui produisent de la braise. Cette dernière est faite pour durer pendant la nuit . Ces bûches compressés sont adaptées à tous types de foyers: cheminée, insert, poêle, chaudière. Les bûches de bois compressées sont de taille cylindrique, mesurant 9 cm de diamètre, 28 cm de longueur et pèsent chacune 2kg. Elles sont disponibles en palette (01 tonne) dont les mesures équivalent à 1,3 mètre cube soit 4 stères de bûche de bois normal.Certaines initiatives tentent d'utiliser des matières premières différentes que le bois, tel que le Marc de café, les grignons d'olive, les épluchures de fruit etc... pour fabriquer des buches compressées. L'objectif est soit de gagner en performance soit d'économiser ou réutiliser la matière première.
Qu'est-ce qu'une bûche de bois compressée et densifiée?