SimplyFeu Arnaques:

Luttons contre les faux sites

Chez Simplyfeu nous luttons activement contres les faux sites de vente de bois de chauffage, buches compressées et granulés de bois.

Voici quelques exemples.
Surtout évitez ces sites car vous ne reverrez pas votre argent

Contactez-nous si vous avez des doutes sur un site

Attention cette page est construite pour vous éviter de tomber dans les pièges des arnaqueurs de bois de chauffage.

Depuis de nombreuses années, le cas d’arnaque au bois de chauffage ne cesse d’affluer. Afin de vous prévenir et de vous éviter de perdre votre argent dans ces affaires douteuses, voici quelques cas d’arnaque au bois de chauffage ayant fait grand bruit.

Les arnaques au bois de chauffage se multiplient

À la période de l’hiver, le marché du feu de bois est en plein essor. Toutefois, cela marque également le début des cas de fraudes et d’arnaques de ce type de produit. 

Depuis 3 à 4 ans, nous observons que de nombreux sites de vente frauduleux, c'est a dire avec aucun produit réel a vendre sont créés en ligne et proposent de la vente de bois de chauffage à des prix impossibles. Méfiez vous, le bois à un prix et le transport aussi.

Ces sites, utilisent les photos qui sont la propriété de vraies sociétés. Elles achètent même de la publicité en ligne. Rien de les arrête. La justice à déjà sanctionné des bandes organisées qui avaient de telles pratiques mais ce n'est pas fini.


Un conseil pour savoir si un site est une escroquerie ou non: vérifiez si le site collecte des avis via un organisme certifié. Par exemple, dans le cas de Simplyfeu les clients sont interrogés par Avis Vérifiés. Vous trouverez ci dessous l'URL de notre page d'avis, vous constaterez que nous ne faisons pas que dire que nous avons des avis, ces avis Simplyfeu sont listés sur une page dont le nom de domaine est https://www.avis-verifies.com/avis-clients/simplyfeu.com 

Vous avez donc une garantie que nous n'avons pas inventé des avis que nous avons collés sur notre site. C'est bien une société tierce qui gère cela.

Il existe bien des choses sur internet ainsi un échantillon de plusieurs centaines ou milliers d'avis est nécessaires pour avoir de la crédibilité. Un site avec quelques dizaine d'avis n'est pas crédible... soit le site est faux soit les avis déposés sont l'oeuvre d'un groupe animé par un concurrent ou des haters.

Simplyfeu se mobilise contre les arnaques

Nous dénonçons régulièrement aux autorités plusieurs sites. Devant la multiplication de ces pratiques nous avons décidé de lister les arnaques que nous avons repéré, et nous espérons que cela pourra éviter quelques malheureuses situations.

Nous sommes toujours navrés lorsque un client nous appelle en s'étant fait arnaqué. La plus part du temps, non seulement vous avez perdu de l'argent mais en plus vous vous retrouvez dans une situation d'urgence. En effet, vosu avez relancés les escrocs de nombreuses fois et jusqu'a ce que le froid arrive... Et maintenant vous devez agir vite pour vous chauffer.

N'hésitez pas à nous contacter. Déja nous lutterons ensemble contre les arnaques au bois de chauffage et en plus nous essaierons de trouver une solution pour vous livrer vos granulés ou votre bois de chauffage dans les meilleurs délais.

Exemples d'Arnaques au bois de chauffage:

Ci dessous vous trouverez les quelques cas que nous pouvons remonter. Ce sont généralement des sites qui montrent des photos volées sur des sites dont les mentions légales sont usurpées. L'arnaque est de vous faire croire que le produit que vosu avez vu est moins cher ici.

Sauf que bien sur vous ne serez jamais livré.

Cela fait maintenant quelques années que ce type de fraude existe et essaie d’évoluer en inventivités pour pouvoir perdurer. 

À travers de nombreux exemples, il est possible de trouver les procédés et différents stratagèmes de ces sociétés. 

11 prévenus devant la justice à Nîmes

Le procès est en cours

Le cas Benbois.com 

Ce site était connu pour proposer des remises alléchantes sur leurs produits. Ainsi, il était possible d’y voir des offres et propositions de chauffage exclusif au sein de votre demeure avec plus de 25 % de remises sur absolument tous les produits de la société. Ajouté à cela des propositions de livraisons extrêmement rapides et sans limitation de zone. 
La technique du site et le site lui-même n’ont pas fait long feu, ayant été démasqués seulement trois jours après activités. Leurs offres trop tape-à-l’œil ont servi en leurs défaveurs et ont facilement pu être décodées en tant que signaux d’alerte.


Le cas La Crème du Bois

Il s’agit d’un site utilisant les mêmes procédés que BenBois.com à la différence du mode de paiement qui ne pouvait se faire que via un virement bancaire.

Les offres alléchantes se multipliant et les propositions de livraison devenaient logiquement impossibles (48 heures de livraisons assurées partout en France), l’arnaque du site a très vite été découverte et détruite.

Le cas des petites annonces

Certains arnaqueurs ne créent pas de sites, ils publient directement leurs offres dans les petites annonces. 

Ce genre d’arnaque est généralement plus difficile à détecter, les informations publiées étant assez convaincantes, particulièrement détaillées et crédibles, il est facile de se laisser tenter. De manière générale, les signes qui annoncent l’arnaque sont les manques de coordonnées précises, l’obligation dans certains cas de payer par virement bancaire, ou des informations invérifiables sur la provenance des produits.


Si les arnaqueurs se montrent de plus en plus créatifs pour pouvoir continuer leurs méfaits, il est toujours possible, avec une bonne analyse et du sang-froid, de déceler le vrai du faux. 

Si nous avons fait un erreur dans cette liste, contactez nous afin que nous fassions une mise à jour le plus rapidement possible

A bientôt,