5 bonnes raison d'acheter son bois de chauffage au mois d'Aout

3 août, 2021 par
5 bonnes raison d'acheter son bois de chauffage au mois d'Aout
Simply Feu

Vous vous chauffez au bois mais vous ne savez pas exactement quand commander votre bois de chauffage et en quelle quantité  : Acheter son bois de chauffage dès le mois d'Août permet de faire des économies substantielles et surtout de gagner du temps.

Le prix du bois de chauffage est moins cher en été

L’été, les foyers  ne chauffent pas habituellement en France car les journées sont plus chaudes. Le cours des stères de bois baisse  car la demande est moins forte et les fournisseurs veulent écouler leur stock de manière régulière. Cela rend l’achat du bois de chauffage l’été beaucoup plus intéressant car durant cette période des fournisseurs comme SimplyFeu peuvent proposer des offres intéressantes.

Pas de délai de livraison

Dès l'automne, la demande en bois de chauffage et si l’hiver est précoce alors les fournisseurs peuvent se soit  en rupture de stock , soit avec des flux de livraison importants. En Août, ce genre de situation ne risque pas de se produire.

 Faites des économies sur votre bois de chauffage

Le bois demi-sec est moins cher que le bois sec et c’est la bonne période pour l’acheter.  Vous pouvez utiliser cela à votre avantage : vous pouvez acheter du bois demi-sec à l’avance et le stocker vous-même et le sécher.
Avec cette pratique, vous pourrez facilement faire des  économies sur votre facture de chauffage.

Pas d’urgence pour ranger son bois de chauffage

En évitant des livraisons de  bois de chauffage à la dernière minute , vous avez plus de temps pour vous organiser et ranger votre bois de chauffe.

Vous ne serez pas surpris par les premiers signes de l’hiver

En achetant du bois de chauffe ou des pellets dès le mois d'Août vous serez prêts pour la saison de Chauffe dès l’apparition des premiers signes de l’hiver.

Avoir du bois sec en hiver

En achetant en été, vous aurez du bois bien sec en hiver. Votre bois prendra le temps de sécher.Un bois bien sec c’est plus de rendement pour votre poêle a bois :
Un bois à 20 % d’humidité produit un tiers d’énergie en plus qu’un bois à 40 % d’humidité sans compter moins de fumées : Votre chauffage au bois gagnera donc en efficacité et sera plus économique.
Utiliser du bois sec sèches réduit le risque d’encrassement de votre poele a bois et de vos conduits d’évacuation, et diminue la pollution atmosphérique produite par la combustion.

Les conditions de livraisons sont plus souples en Août

En été, les producteurs de bois de chauffage cherchent à éviter l’engorgement des livraisons pour l’hiver donc si vous achetez en période estivale, vous aurez certainement de meilleures conditions de livraison.
Le mois d'Août est donc le mois idéal pour commander votre bois de chauffage. Comme le rappelle La Fontaine, beaucoup se sont retrouvés « fort démunis quand la bise fut venue ». Alors soyez fourmi n’hésitez-pas a commander dès ce mois d’Aout pour votre tranquillité.

N’hésitez pas à vous procurer du bois de chauffage ou des pellets sur notre site internet spécialisé en vente de bois de chauffage et de granulé de bois. Nous vous proposons  du combustible de qualité et des conseils toute l'année pour vous chauffer dans les meilleures conditions.


5 bonnes raison d'acheter son bois de chauffage au mois d'Aout
Simply Feu 3 août, 2021
Partager ce poste
Archiver