Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Comment payer sa facture de bois avec le chèque énergie

26 février 2021 par
Comment payer sa facture de bois avec le chèque énergie
Simply Feu
Le bois de chauffage qui est plus économique et écologique que les énergies fossiles à le vent en poupe dans les foyers en France et en Belgique.  De nos jours, de plus en plus de ménages utilisent le bois comme moyen de chauffage. En fonction du matériel de chaque foyer, le bois peut être consommé sous différentes formes. En bûches compressées : le bois est prêt à l'emploi et livré directement dans le foyer familial. En granulés ou pellet qui correspondent à des déchets issus de l’exploitation forestière . Le ménage peut se faire  livrer à son domicile après avoir commande en ligne. Le consommateur devra alors alimenter sa chaudière de façon continue pour produire de la chaleur. 

En tant que bénéficiaire du chèque énergie vous pouvez payer votre facture de bois Simplyfeu, votre fournisseur en bois de chauffage compressé, granulés, bûches et pellets, avec le
chèque énergie.

Un chauffage écologique

Se chauffer au bois présente des avantages environnementaux concrets : cela permet par exemple de retraiter les déchets de bois d’origine industriels comme les cagettes et les palettes qui seront transformés en copeaux ou granulés pour une utilisation adaptées à des chaudières. Les gaz à effets de serre rejetés par la combustion du bois sont nettement inférieurs à ceux des énergies fossiles.

Comment utiliser le chèque énergie ?

Par courrier électronique ou papier

Lorsque vous recevez votre chèque énergie par courrier papier ou électronique vous devez d’abord vérifier en premier lieu qu’il s’agit bien de vous sur le contrat. Vous pouvez utiliser votre chèque énergie :
  • en l’enregistrant sur Internet via le site du gouvernement dédié à cet usage. Vous devrez alors vous munir de votre référence client ainsi que de votre numéro de contrat pour vous identifier. Vous avez la possibilité de demander que votre chèque soit affecté directement à votre fournisseur de bois de chauffage. Votre chèque sera alors automatiquement déduit de votre commande sans action particulière de votre part.
  • en envoyant votre chèque énergie par courrier en prenant bien soin là aussi de renseigner votre référence client au dos du chèque à votre fournisseur d’énergie.
 Le chèque énergie permet de payer vos factures liées à l’énergie. Vous pouvez notamment l’utiliser pour acheter votre bois de chauffage : bois bûches, granulés de bois ou bûches comprimées. Pour ce faire, il vous suffit de donner votre chèque à votre distributeur de bois de chauffage.
Comment payer sa facture de bois avec le chèque énergie
Simply Feu 26 février 2021
Partager cet article
Archiver