La cuisine au charbon de bois est -elle saine?

17 juillet, 2019 par
La cuisine au charbon de bois est -elle saine?
Simply Feu
Tout d abord, il faut savoir que la cuisson au feu de bois est particulière. En raison de la qualité du bois utilisé lors du processus de fabrication du charbon de bois qui lui donne une saveur authentique aux aliments. On a souvent entendu dire que son utilisation devrait être modéré, la cuisine au charbon de bois est -elle vraiment saine? C’est ce nous allons voir de plus près.

Les avantages d'un bon charbon de bois

Le charbon de bois est un combustible facile à allumer. Surtout en utilisant les allume-feu écologique, disponible sur notre boutique en ligne. Le charbon de bois brûle à plus grande température et s'enflamme plus rapidement que les briquettes de bois. Son usage peut être fait de deux manières, l’une pour une cuisson dans une marmite en utilisant le charbon de bois comme source de chaleur et en barbecue pour une cuisson directe à 10 cm de la braise. Il ne salit pas, car le charbon de bois n'a pas de poussière fine.

Cuire au barbecue avec du charbon de bois

La cuisson au barbecue consiste à cuire des aliments sur une grille au-dessus d’un lit de braises , la viande plus généralement, vers 10 cm de la braise. Plus qu'un barbecue c'est une cuisine d'extérieure qui fait aussi office de four dont la température est maîtrisable. Le défi est de cuire sans carboniser les aliments. Il faut donc surveiller et la cuisson de chaque coté de votre aliment. Le goût est tout à fait authentique et bien plus savoureuse que la cuisine sur une plaque de cuisson.

Comment cuisiner au charbon de bois?

Verser le sac de charbon de bois dans le foyer, lancer le feu à l’aide d' allume-feu écologique sont des gestes simples à acquérir. Facilement et rapidement, la chaleur se propagent grâce au feu. Avec un charbon de bois de qualité chez Simplyfeu, le foyer arrive vite à haute température . Il est alors aisé de commencer les grillades. Les aliments ne sont à aucun moment en contact avec la braise du charbon de bois. Ici ,il est utilisé comme source de chaleur pour une cuisson.

Ce que vous devez savoir sur le charbon de bois

Il faut savoir que le charbon de bois est utilisé en extérieur. Pour votre santé, il ne faut jamais utiliser de produit inflammable pour allumer son feu.Voila pourquoi nous disposons d’allume-feu écologique afin de vous aider même si vous êtes novice. La cuisson sur charbon de bois est tellement savoureuse qu’on peut cuire des aliments sans assaisonnement et obtenir un goût unique tout de même. charbon de bois

Se procurer du charbon de bois chez Simplyfeu

En premier lieu, le charbon de bois compressé a de nombreuses qualités, donc la spécificité de ne pas avoir poussière fine. Généralement, tous les charbons ont de la poussière qui salit, freine la combustion, s’élève et se colle aux aliments et augmente le taux de cendres. Puis, avec le charbon compressé il n’y a pas de poussière. Les bâtons de charbons sont propres en mains et 100% de ce que vous achetez sera brûlé. Nous vous invitons à comparer le charbon de bois au charbon de bois compressé de Simplyfeu. Choisissez parmi nos points de dépôts le plus proche de votre localité. Et récupérez vos cartons de charbon de bois compressé  selon le dépôt le plus proche . Nous disposons également d’un service de livraison à domicile. Les tarifs et la disponibilité des modes de livraison dépendent de votre code postal . Nous vous proposons une simulation en cliquant sur la page « Mon panier ». Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
La cuisine au charbon de bois est -elle saine?
Simply Feu 17 juillet, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver