Comment Réduire sa Facture d'Électricité Face à la Hausse des Prix au 1er Août ?

28 juillet 2024 par
Comment Réduire sa Facture d'Électricité Face à la Hausse des Prix au 1er Août ?
Simply Feu, Simplyfeu.Com

Alors que la date fatidique du 1er août approche, les ménages se préparent à affronter la hausse annoncée des tarifs de l'électricité

Néanmoins, il est important de savoir que vous pouvez prendre des mesures concrètes pour minimiser l'impact de cette augmentation sur votre facture d'électricité. 


Pourquoi le prix de l'électricité augmente ?

Une triste nouvelle pour les abonnés français au tarif bleu, le tarif régulé d'EDF, leur facture d'électricité augmentera de 10 % à partir du 1er août, entraînant une hausse moyenne de 150 euros par an. 

Cette augmentation découle de la volonté du Gouvernement de progressivement mettre fin au "bouclier tarifaire". 

Il est important de rappeler qu'à l'automne 2021, le Gouvernement avait gelé les tarifs régulés du gaz et limité la hausse des tarifs d'électricité à 4 %.


Adopter des éco-gestes pour réduire sa consommation d'électricité

Réduire sa consommation d'électricité peut sembler complexe, mais en réalité, quelques gestes simples peuvent faire toute la différence. Nous vous présenterons une liste d'éco-gestes pratiques et faciles à appliquer au quotidien, vous permettant ainsi d'économiser de l'énergie sans effort. Vous découvrirez également comment ces petits changements peuvent se traduire par des économies significatives sur votre facture d'électricité.

  • arrêter les appareils en veille, en particulier la télévision, la box Internet, les cafetières, faites le tour de vos prises vous serez surpris
  • éteignez la lumière dès que vous vous absentez d'une pièce de la maison, facile pour les adultes, mais une sacré négociation à venir avec les enfants
  • inspectez votre electroménager pour découvrir les programmes « Eco », on parle ici du lave vaisselle, le lave-linge, etc....
  • en cas d'absence prolongée, verifiez stoppez bien tous les appareils electriques, et stopper ou réduisez la température de votre ballon d'eau chaude. 
  • adaptez le chauffage a la présence des occupants, soit manuellement, soit avec des thermostat intelligents;
  • Aérez et ventilez intelligemment, sans trop rafraichir votre intérieurs, et utiliser les volets pour une meilleure isolation.
  • Avant d'utiliser un climatisation, posez vous la question de son utilité, et sur quelle durée vous voulez vraiment la faire fonctionner
  • Inspecter vos installations de chauffage avant l'hivers. En cave vos tuyaux sont ils isolés? il faut peut etre les calorifuger?

Les travaux de rénovation énergétique pour une meilleure efficacité

Pour une réduction plus conséquente de votre consommation d'électricité, envisagez des travaux de rénovation énergétique. 

Les améliorations de l'efficacité énergétique de votre logement peuvent etre l'isolation des mur, isolation des combles, les fenêtres à double vitrage, et les systèmes de chauffage écologiques. 

Ces investissements peuvent non seulement diminuer vos factures, mais aussi contribuer à la préservation de l'environnement. 


Il est également possible de changer votre installation de chauffage. Plutôt que des radiateurs électriques, vous pouvez choisir une pompe à chaleur (PAC) ou bien un chauffage au bois, qu’il s’agisse d’une chaudière biomasse (avec des granulés de paille, de céréales, ou résidus de production tels que les grignons d'olive) ou d’un poêle à bois ou un poêle utilisant des pellets de bois

En effet, les prix des granulés de bois, après avoir fortement grimpé en 2022 avec la crise de l’énergie, ont retrouvé des niveaux encore haut mais plus raisonnables. De plus, il s’agit de modes de chauffage écologiques, faisant appel aux énergies renouvelables qui ont du sens.

En plus d'opter pour ce mode de chauffage des objectif raisonnables d'économie et d'écologie, c'est aussi un moyen d'apporter du plaisir dans son foyer. Quoi de plus agréable qu'une bonne flambée de bûches qui crépitent dans votre cheminée ou votre insert. 




Les aides financières disponibles pour soutenir vos projets

La réalisation de travaux de rénovation énergétique peut représenter un investissement initial important, mais ne vous découragez pas.

Les différentes aides financières disponibles sont,  MaPrimeRénov', la TVA à 5,5 %, le chèque énergie, et les aides des collectivités locales. 

Renseignez vous également sur la manière de bénéficier de ces aides pour faciliter la réalisation de vos projets d'économie d'énergie. (Mots-clés: Aides financières, Subventions, Primes, Réduction de coûts)



Comment Réduire sa Facture d'Électricité Face à la Hausse des Prix au 1er Août ?
Simply Feu, Simplyfeu.Com 28 juillet 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
SimplyFeu https://www.simplyfeu.com/web/image/website/1/logo/Simplyfeu?unique=f4e3fb9 https://www.simplyfeu.com/web/image/1802793-bec40518/banniere-large-optim.jpg Contact Details:
Adresse : 50 rue Ernest Renan 69120 Vaulx en Velin FR ,
Tel:( 33 9) 77 426 136 , E-mail: serviceclient@simplyfeu.com SIRET Code: 535 301 014 00028 VAT Number: FR57535301014
Simplyfeu Vente de buches compressées, bois de chauffage et granulés de bois. Livraison et retrait dans plus de 120 dépots