Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Quelles sont les aides pour l'installation des poêles a granulés?

De plus en plus de foyers se tournent vers les systèmes de chauffage au bois et  granulés. Ces systèmes sont écologiques et renouvelables, et peuvent vous faire économiser de l'argent sur votre facture d'énergie.

Il existe un certain nombre d'aides financières pour les poêles à bois et à granulés en France. Cela permet a de plus en plus de ménage de pouvoir choisir les pellets comme mode de chauffage, tout en minimisant l'investissement de départ.

Les aides sont forcement conditionnées aux installations d'appareils de chauffage au bois tels que les granulés en autres et surtout que l'installation soit faite par un professionnel certifié.

Ces aides sont a distinguer de l'ecopret a taux zero, qui poursuit le meme objectif mais ne réduit pas le montant de l'investissement initial pour les foyers les plus modestes


Quelles sont les aides pour l'installation des poêles a granulés?

Nous sommes d'accord, rien de mieux qu'un chauffage au bois pour sa maison

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Objectif: améliorer la performance énergétique des logements

En plus des crédit d'impot, il existe des aides a l'investissement  pour financer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Tous les ménages peuvent en bénéficier.

On distingue essentiellement 3 aides:

L'éco-prêt à taux zéro : un financement avantageux

Les aides de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH)

`Les aides des collectivités locales

Pourquoi le chauffage au granulés de bois est eligible aux Prime?

Les poêles à bois et à granulés sont une excellente solution de chauffage pour les personnes  à la recherche d'un système de chauffage écologique et rentable.

Les aides financières disponibles pour ces systèmes permettent de réduire considérablement les coûts d'installation, ce qui permet de le rendre plus accessibles pour les propriétaires soucieux de l'environnement mais aux moyens d'investissement plus limités.

L'éco-prêt à taux zéro : un financement avantageux

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt sans intérêt destiné à financer des travaux de rénovation énergétique, y compris l'installation d'un poêle à granulés.

L'éco-PTZ vous permet de bénéficier d'un financement avantageux pour couvrir les coûts de l'installation. Les conditions d'obtention de l'éco-PTZ peuvent varier en fonction de votre situation et des travaux envisagés.

Il est important de noter que ce prêt doit être utilisé pour financer des travaux réalisés par des professionnels certifiés et respectant certaines normes de performance énergétique.

Les aides de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) : un soutien financier pour les propriétaires

Si vous êtes propriétaire et que vous envisagez d'installer un poêle à granulés, vous pouvez également vous tourner vers l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) pour obtenir des aides financières.

L'ANAH propose différents programmes d'aide, tels que les subventions "Habiter Mieux" et les aides "MaPrimeRénov"

Ces programmes visent à soutenir les propriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique, y compris l'installation de poêles à granulés. Les subventions de l'ANAH peuvent varier en fonction de vos revenus, de la nature des travaux et de la performance énergétique attendue.

Pourquoi l'installation doit être faite par un installateur certifié RGE?

Le label RGE est un label reconnu garant de l'environnement. Seuls les travaux et installations réalisés par des professionnels détenant ce signe de qualité donnent droit à certaines aides financières et déductions fiscales.

Lorsque vous achetez un poêle à bois ou à granulés, il est important de choisir un appareil de qualité et d'avoir un installateur professionnel qui connaît bien les systèmes de chauffage au bois et à granulés pour que le travail d'installation soit fait conformément au normes en vigueur, pour que le réglage de l'installation soit fait pour que le système fonctionne de facon optimale.

Une installation mal faite ou mal réglée, ne fonctionnera pas bien. Donc si le rendement global de l'installation ne sera pas bon, alors le chauffage ne sera pas performant et sera polluant. C'est contraire a l'objectif de ces aides pour un "système de chauffage écologique et rentable"