Les briquettes de bois, rien que des avantages !

Plus performantes, plus pratiques, plus propres que le bois de chauffage classique, les briquettes de bois se hissent en tête de liste du bois de chauffage de qualité supérieure ! Grâce à un pouvoir calorifique élevé, une praticité sans égale, et surtout des spécificités écologiques, les briquettes de bois sont la meilleure solution pour se réchauffer efficacement, durablement et à moindre coût.

 

Briquettes de bois : performances au top !

 

Si vous recherchez un bois de chauffage au pouvoir calorifique élevé, optez pour les briquettes de bois avec 4.8Kw/Kg. Grâce à un taux d’humidité faible (moins de 10% !), celles-ci vous offrent une chaleur optimale en temps de froid. Sachez que le bois classique possède un taux d’humidité de 30%, la différence est évidente.

Grâce à ce taux d’humidité réduit, les briquettes offrent également une durée de vie plus longue. En effet, un bois sec s’allume vite et ne perds pas de son énergie pour encore s’auto-sécher. Pour vous donner une idée, 1 sachet standard de briquettes de bois (sac de 12 par exemple) peut vous chauffer environ 9h, soit plus d’une heure de belles flambées par briquette. Notez également que le bois sec s’allume et chauffe très rapidement. Ce qui le rend beaucoup plus durable.

 

Les briquettes de bois pour un chauffage sans chichi !

 

La praticité au rendez-vous ! Comment les briquettes de bois rendent votre vie plus facile ?

— En étant disponible toute l’année. En effet, les briquettes peuvent être stockées facilement dans un endroit frais et sec. Vous avez ainsi à disposition des briquettes de bois tout au long de l’année.

— Allumage simple et très rapide. Les briquettes de bois sont des produits très secs, de ce fait, il est très facile de les allumer.

— Facile à stocker ! Des briquettes qui s’empilent facilement, stockées dans un sac n’encombrent pas. En effet, vous pouvez le stocker dans sec, à l’abri des intempéries pour toujours avoir à portée de main du bois de chauffage de qualité.

— Pouvant être utilisé avec différents type d’appareils de chauffage : cheminée ouverte, insert, poêle à bois, chaudières à bois, pour des flambées occasionnelles, etc.

 

Du bois de chauffage propre ? Oui ! Grâce aux briquettes de bois.

 

Pour ceux qui ont en marre des cendres qui s’accumulent trop rapidement, des poussières qui s’agglomèrent et de la fumée pouvant être envahissante, les briquettes sont la meilleure alternative. Un taux de cendres de 0.5%, la fumée est nettement réduite, pas de crépitement ni de rejet de braise, sont tous des avantages de l’utilisation des briquettes de bois.

 

Du bois de chauffage ultra-écolo, faites plaisir à mère Nature !

 

Voici 3 points essentiels qui prouvent que les briquettes sont très écologiques :

— Un taux d’émission de Co² très faible (voire infime). En effet, les briquettes de bois émettent moins de fumée, ce qui engendre moins d’émission de gaz carbonique.

— Fabrication totalement naturelle. C’est-à-dire sans aucun additif chimique, ni colle ni agent chimique. Pour les fabriquer, l’on collecte des résidus de bois et l’on compresse le tout pour obtenir des briquettes totalement recyclées.

— Le recyclage pour moins de bois coupé ! Comme cité précédemment, les briquettes sont issues de déchets de bois. L’on réduit nettement la déforestation et l’on laisse du temps aux nouveaux arbres de croitre normalement. Le cycle est donc plus régulé et l’on respecte l’environnement. L’énergie est donc renouvelable.