Poêles et chaudières bois: nouvelle réglementation européenne d’ecoconception

L’union européenne vient d’adopter une nouvelle réglementation portant sur l’écoconception des poêles et chaudières fonctionnant à combustible solide, donc d’une part les combustible bois granulés de bois, bois bûche) et les autres combustibles fossiles (charbon, lignite, etc..) et les appareils indépendants de chauffage (poêle à bois, poêle à pellet, insert, cheminée, cuisinière etc…)

Union Européenne bois énergie

Union Européenne – Lieu d’application de cette nouvelle réglementation sur les combustibles et appareils bois énergie

Cette réglementation porte sur des exigences de performance énergétique, d’émission des particules fines et des composés tels que le monoxyde d’azote, de composés organiques volatiles et d’oxydes d’azotes.
C’est un message fort envoyé aux fabricants et à la filière du bois en général, même si cette réglementation ne s’appliquera qu’à compter de 2020. Mais la tendance est donnée.

Sachant que le bois énergie joue un rôle crucial dans l’équipement des maisons de particuliers pour réduire la facture de chauffage annuelle de leur maison, il est primordial pour l’environnement que la qualité des installations de chauffage au bois s’améliorent.
Il ne faut pas attendre l’entrée en vigueur de ces normes européennes pour s’équiper d’un appareil chauffage au bois performant. D’autant que les gains de performance en combustion des nouveaux appareils, permettent de d’amortir relativement rapidement ce nouvel investissement.

Source:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/ecoconception-appareil-chauffage-poiles-bois-23041.php4
http://www.coolproducts.fr/Adoption-de-regles-d-ecoconception,117

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Lancement du granulés de bois Simplyfeu

Pourquoi le pellet chez Simplyfeu ?

Le label Flamme Verte se renforce

Nouveaux dépôts dans l’Ouest de la France

Nouveaux points retraits dans le Sud de la France

Ségolène Royal souhaite développer le bois de chauffage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire