Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Où acheter les bûches compressées?

Les bûches gagnent en popularité. Forcément les possibilités de s’approvisionner se multiplient. Mais tous les circuits de distribution ne se valent pas.

Avant tout, nous vous mettons en garde sur les arnaques en ligne sur la vente de bois de chauffage, c'est un procédé qui s'est professionnalisé depuis trois ans maintenant et qui met des dizaines voire des centaines de foyers dans la détresse.

Notre conseil: Choisissez vos buches compressées en fonction du niveau d'expertise du vendeur et du niveau de service proposé.

Acheter les buches compressées chez un expert du bois de chauffage SIMPLYFEU

Nous sommes d'accord, chaque détail compte pour votre bois de chauffage

Nous sommes tout aussi engagé que vous, nous ne commercialisons ni fioul ni gaz ni autre chose que des produits 100% bois.
Mais nous ne pouvons le faire seul.

Optez pour un chauffage écologique

Ou trouver des buches de bois compressé?

Vous pouvez trouver vos buches compressées dans certaines enseignes ont du recul dans la fabrication de leurs propres bûches, cela rassure et permet de garantir un certain niveau de qualité et de service.

Il existe également certains sites Internet qui peuvent être légitimes ou malheureusement souvent des arnaques peu connues et essayent simplement de proposer une grosse réduction sur le prix pour créer un effet d'aubaine.

Enfin la fourniture en rayon de magasin et quelque chose qui peut être possible mais souvent pénible face aux multiples manutentions que cela nécessite.

Acheter son bois compressé dans une enseigne qui fabrique ses propres bûches

Il existe très peu d’enseignes sur le sol français qui fabriquent leurs propres bûches compressées sous leur marque et dans un réseau de distribution propre. C'est un gage d'expertise qui se retrouve dans la qualité des bûches qui sont vendues. Les bûches étant vendues toute l'année, il y a un suivi de la production et un service après-vente capable de renseigner les prospects comme les clients ayant déjà passé commande. Il y a plusieurs modes de mise à disposition dont le point retrait qui rendent l'utilisation du bois compressé pratique.
Bien sur, il y a SimplyFeu !

Nous déconseillons deux types de vendeurs en ligne des bûches compressées

Tout d'abord les sites Internet qui ne sont pas spécialisés et qui essayent par ce produit, de simplement faire une vente. Sur ce site il est possible que le produit soit bon ou pas, c'est vraiment la loterie car l'achat se fait en lot au meilleur prix. Le risque est de se retrouver avec des buchez de moindre qualité pour un avantage prix qui n'est pas si énorme que ça.

Le second type de site Internet qui est croissant sont des sites d'arnaque la la vente de bois de chauffage , montés par des hackers basés à l'étranger. Ces groupes de voleurs en ligne spécialisés créent toutes les semaines des nouveaux sites en prenant l'identité de sociétés réelles françaises mais n'ayant aucune présence initiale sur Internet. La vente est souvent promise avec un rabais de 15%, 20% et même 30 %. Malheureusement après paiement il peut y avoir réponse à un e-mail mais ce sera tout, et vous ne verrez pas la marchandise. Un seul mot méfiez-vous!

Est ce une bonne idée de se fournir dans un rayon de magasin?

Le rayon de magasin est vraiment l'endroit où acheter quatre ou cinq paquets de bûches compressées pas plus.

Écoutez votre dos, cela en vaut-il la peine ?

Vous pouvez avoir dans ses magasins des bonnes bûches comme des bûches de moindre qualité, impossible de savoir. En effet les références ne sont pas forcément suivies car c'est essentiellement aujourd'hui un produit d'appel pour les grandes surfaces. Le bois est vendu avec une très faible marge par rapport aux autres produits. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un avantage prix par rapport au vendeur spécialisé. Mais cela montre que leur intérêt n'est pas dans le suivi et la passion de ce produit.

Comment éviter les arnaques de vente de bois de chauffage en ligne?   

La seule manière de vous rassurer sur un marchand est qu'il a échangé depuis plusieurs années des milliers d'avis de CLIENT au moyen d'une société spécialisée dans le recueil et ses avis. Un autre type de garantie que vous pouvez avoir serait d'avoir un dépôt local qui met à disposition ses produits en petite quantité. En effet vous pouvez aller acheter un pack ou deux sans prendre trop de risques financiers et vous rassurer sur l'existence réelle de la société. Sur ce type de petites transactions, il est logique que les hackers n'essaient pas de vous tromper.

C'est pour ces raisons que SimplyFeu a collecté plus de 10.000 vrais avis clients depuis plusieurs années ET dispose d'un réseaux deplus de 80 dépots en France. On est transparent et on recherche votre confiance

Quel est le prix d'une buche compressée?

Les bûches densifiées sont généralement vendues en paquets à l'unité, mais elles peuvent également être achetées en quarts de palette, qui correspondent à 24 paquets. Une palette complète contient 96 paquets et un poids d'environ 1 tonne. Les coûts sont évidemment plus intéressants pour des volumes plus importants.

Le prix du bois densifié peut varier selon la ou vous achetez. Un pack de 5 bûches densifiées peut valoir de 2,7 à 6 € selon la quantité vendue et le mode de livraison choisi, et la période de l’année. Il y a donc beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.

Comment essayer le bois compressé?

La bûche de bois compressé est clairement une nouveauté. Beaucoup de gens ne l'ont pas encore testé et c'est bien dommage car nous adorons ce combustible. D'un autre côté ce n'est pas facile à essayer puisque l'on a déjà sûrement acheté son bois pour la saison et  les bûches de bois compressé ne se commandent rarement en petite quantité.


C'est une fausse idée, chez SIMPLY FEU on permet d'essayer le bois compressé en toutes les quantités. Pour les tester trois possibilités s'offrent à vous.