Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Qu'est ce que la buche densifiée?

La buche densifiée, aussi appelée buche de bois densifié est un synonyme donné a la buche de bois compressé.

C'est un combustible écologique 100% naturel, 100% bois qui est très pratique et économique. Il remplace les buches coupe dans les foyers de combustion au bois.

Chez SimplyFeu nous sommes des passionnés du chauffage du bois depuis 10ans et encore plus spécifiquement de la buche densifiée. Nous pourrions vous en parler des heures!

Pour pouvoir être à proximité de tous nos clients nous avons développé un réseaux de 70 dépôts permettant de faire du drive de bois de chauffage ou le livrer a domicile dans toute la France. 

Buche de bois densifiée

Essayez nos Simply Buches, Vous aurez le droit de les appeler comme vous le souhaitez

Peu importe son nom vous ne regretterez jamais de vous chauffer avec nos bûches de bois simplifié.

Peu importe son nom, Cette bûche chauffe

Qu'est ce qu'une buche densifiée?

C'est un cylindre de bois, constitué de copeaux et de sciure très sec qui sont compacté a très haute pression. Le but est de remplacer le bois de chauffage par un combustible plus performant et plus pratique.

Grâce à son taux d'humidité de moins de 10%, la buche densifiée est très calorifique et ultra-performante. L'allumage est facile, la montée en température très rapide et le feu atteint une haute température de fonctionnement au bout de 20min. Votre poêle à bois fonctionne alors a son rendement maximum et restitue cette belle chaleur du bois. La durée de combustion d'une buche et de 1h15 à 2h selon les appareils et nous avons même des buches densifiées de nuit qui peuvent faire de la braise pendant 6 à 8h. La qualité du combustible se ressent très vite, car vous sentez la chaleur, votre vitre reste propre très longtemps et vous avez très peu de cendres.

Avec quels foyers bois les buches densifiées sont-elles compatibles?

Le bois densifié est adapté a tous les appareils au bois classiques, insert, poêle a bois, cheminée ouverte ou même cuisinière. Si vous vous chauffez au bois, il faut absolument l'essayer.

Quel sont les avantages du bois densifié?

Le bois densifié présente deux avantages majeurs, l'un pratique, et l'autre la performance au feu

PRATIQUE:

  • Fini la corvée de bois de chauffage avec ces buches!

  • Fini les insectes, champignons moisissures car les buches sont bien emballées en packs de 5.

  • Fini le rangement long et fatiguant de la pile de bois car il suffit de 25min pour ranger l'équivalent de 4 stères de bois.

PERFORMANT AU FEU:

  • Ultra-sec donc allumage facile

  • Montée en température rapide

  • Fonctionnement de l'appareil de chauffage au bois a haute température, donc a haut rendement

  • Fumées plus propres donc moins de salissure de vitre

  • Moins de résidus et d'imbrulés, donc conduits moins encrassé et taux de cendre bas

Bien choisir ses buches de bois densifié

A l'inverse du bois de chauffage dont la quantité se détermine en stères, la quantité de buche densifiée s'achète au poids, en kilo ou en tonne. Une palette d'une tonne est équivalent a l'utilisation de 4 stères de bois de chauffage traditionnel.

Il existe du bois densifié de jours ou de nuit. La différence est la rapidité avec laquelle la buche restitue la chaleur. La buche de jour est la remplaçante des buches de bois traditionnelles. Tandis que la buche de nuit permet de générer une combustion lente, entre 5 et 8h de braise selon les appareils, donc une chaleur douce mais sur une période longue. 

Astuces pour bien utiliser les buches de bois densifié

Pour démarrer un feu, il faut casser une buche en 3 ou 4 morceaux, et faire un empilement en présentant la tranche des buches à la source de chaleur. Il est possible de réaliser un empilement en tipi et allumer par le bas, ou faire un allumage par le haut "top down" au choix

Une buche ca durer 1h15 à 2h dans le foyer. Pour redémarrer le feu, positionnez des nouveau morceaux de buche ou une buche entière a proximité des braises restantes. Inutile de poser dessus les braises, car cela va les étouffer. Quand vous vous chauffer avec des buches densifiées, vous savez la chaleur que cela va produire, que ca va bien démarrer, bien chauffer.

Ne soyez pas surpris par les différents synonymes qui sont utilisés: on dit "bois densifié", "buche compactée", "buche agglomérée", "buche reconstituée", "buche calorifique", "briquette de bois" de facon équivalente.