Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Qu'est ce qu'une bûche agglomérée?

Les buches de bois aggloméré ont un fort pouvoir calorifique elles sont efficaces et très sèches avec une humidité d'environ 8  à 10%. C’est un combustible bois-énergie haute performance, pratique à l’utilisation et permettant de sentir le plaisir du feu de bois.

Le terme aggloméré est moins utilisé que les synonymes "compressé" ou "densifié". Ainsi cette buche est plus souvent appelée Buche Compressée ou Buche densifiée, mais c'est exactement le meme produit auquel il est fait référence.

Buches de bois aggloméré

Essayez nos Simply Buches, Vous aurez le droit de les appeler comme vous le souhaitez

Peu importe son nom vous ne regretterez jamais de vous chauffer avec nos bûches de bois simplifié.

Peu importe son nom, Cette bûche chauffe

Qu'est ce qu'une buche agglomérée?

 Ces buches agglomérées sont 100% naturelles sans colle ni liant ni additifs. Ce sont les déchets connexes de production de scieries biens séchés compactés a haute pression. C’est uniquement la très forte compression qui produit un cylindre de bois solide à partir des particules de bois non traitées.

Quel sont les avantages du bois de chauffage aggloméré?

Ces bûches de bois agglomérées on une pouvoir calorifique inférieur (PCI) meilleur que le bois de chauffage. Le caractère exceptionnel de la combustion est flagrant quand vous vous surprenez à moins vider les cendres du cendrier, une vitre toujours propre, une très haute température de flamme dans le foyer, les compliments du ramoneur dont le travail est facilité par un encrassement de conduit réduit et une suie fine et en faible quantité.

Avec quels foyers bois est-ce compatible?

Ces buches de bois sont d’ailleurs compatibles avec les multiples appareils pour chauffage au bois: poêle à bois, insert, foyer fermé, cheminée, chaudière, cuisinière, poêle de masse.

Elles s'utilisent de facon identique, pour l'allumage ou l'alimentation du feu. La seule différence c'est qu'on va mettre moins de buches dans le foyer a la fois car elles sont plus énergétiques.

Bien choisir ses buches de bois agglomérée

Les buches de bois agglomérées sont écologiques du pour se chauffer au bois. Alors que pour le bois buche, la vente de bois de chauffage traditionnel se fait à la stère de bois ou au mètre cube, Le référenciel pour la vente de buche de bois aggloméré est la tonne, donc l’unité poids.

Ce bois de chauffage aggloméré existe pour une combustion longue durée, ce qu’on qualifie de buches de nuit. L’objectif est d’avoir une braise lente qui va bruler 6 à 8h dans le foyer grâce à des briquettes faites a base d’écorces. 

Alors que les pellets sont produits à base  d’essences de bois résineux les buches densifiées sont elles constituées de sciure et copeaux de bois feuillus (bois dur comme  le chêne-hêtre-charme …) ou résineux, ou alors les deux essences de bois à la fois.

Comment avoir une belle combustion avec les buches de bois aggloméré?

Ces buches agglomérées se démarrent en un clin d’oeil avec un allume feu, elles ont une durée de combustion de l’ordre de 1h15 à 2h selon les appareils et produisent de belles flammes et des braises lors de flambées.

Ne soyez pas surpris par les différents synonymes qui sont utilisés: on dit "bois densifié", "buche compactée", "buche agglomérée", "buche reconstituée", "buche calorifique", "briquette de bois" de facon équivalente.