Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le bois de chauffage représente 40% de la production de l'énergie renouvelable française

26 janvier 2017 par
Le bois de chauffage représente 40% de la production de l'énergie renouvelable française
Simply Feu
La France s'est fixée des objectif ambitieux de production d'énergie renouvelable. Le bois de chauffage est le premier contributeur à hauteur de 40% du total de la production énergétique française. [caption id="attachment_1575" align="aligncenter" width="300"] energie renouvelables en france - bois de chauffage=40% energie renouvelables en france - bois de chauffage=40% - Source FR3

Quel est la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique Francaise.

Actuellement le renouvelable constitue 15% de la production énergétique en France. C'est bien mais c'est peu par rapport a d'autres pays voisin Européen. L'Objectif est d'arriver à 32% en 2032. Le renouvelable est constitué du bois de chauffage qui représente 6%, 3,5% pour l'hydroélectricité, l'éolien et le solaire 1% respectivement de la consommation totale d'énergie. Le chauffage au bois est bien représenté car constitue 40% de cette production. Le reste de la production est majoritairement couvert par le nucléaire. Cette particularité Française explique en partie notre retard dans la production d' énergies renouvelables. Énergies renouvelables : que représentent-elles aujourd'hui en France ?

Les énergies renouvelables sont elles compétitives?

Aujourd'hui le bois est déja l'énergie la plus rentable et défie hautement les tarifs de l'électricité, du gaz et généralement du Fioul/Mazout. Les autres énergies renouvelables en devenir sont le solaire et l'éolien. des progrès important on été consertis et le cout du kwh produit est de plus en plus compétitif. Il faudra du temps mais il y a bien espoir que ces technologies de production parviennent a etre aussi compétitives que le cout du pétrole dans les dizaines d'années a venir.
Le bois de chauffage représente 40% de la production de l'énergie renouvelable française
Simply Feu 26 janvier 2017
Partager cet article
Étiquettes
Archiver