Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Actualité : rénovation énergétique le CITE sera remplacé par une prime

13 septembre 2019 par
Actualité : rénovation énergétique le CITE sera remplacé par une prime
Simply Feu
Rappelons que le CITE est une aide fiscale en vigueur depuis 2014 portant sur les travaux d'amélioration énergétique. Cette mesure a pour but d'encourager la réalisation d'améliorations énergétiques comme l'installation d'une chaudière, des travaux d'isolation thermique, etc.…Cette nouvelle prime est une aide disponible dès le début des travaux.  

Le CITE touche à sa fin le 31 décembre 2019

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) touche à sa fin. En 2020, il sera supprimé pour 20% des foyers français parmi les foyers plus aisés. En replacement, une prime énergétique sera mise en place une aide pour les ménages modestes. Ainsi, la continuité de se programme se fera en incitant les Français à se tourner vers les technologies les moins polluantes. Également en s’orientant vers une consommation énergétique et renouvelables comme l'électricité verte, les ménages économisent.  

Mise en place de la prime énergétique sur 2 ans

Le CITE permettait à chacun d’entamer des travaux de rénovation énergétique sans condition de revenus. En revanche, l’aide était attribué un an après la fin des travaux. Un budget que peu de ménage pouvait se permettre. Le CITE sera donc remplacé par une prime pour les travaux. Comme l’explique le ministère de la Transition écologique et solidaire : « Versée au moment des travaux, la prime va faciliter le financement des travaux par les ménages qui n'auront plus besoin de faire l'avance du montant couvert par l'aide ».  

D’ici 2020, la prime énergétique est accessible au foyer moyen

Tout d’abord, dès 2020, la prime énergétique sera disponible pour les ménages jugés modestes par l’Agence Nationale pour l’Habitat (Anah). Pour les ménages aux revenus différent, le CITE continuera d’exister en 2020. Puis, la prime énergétique sera pour tous les revenus en 2021. Enfin pour les ménages les plus à aisé, le CITE prend fin en 2020. « Le gouvernement considère que les ménages aisés n'ont pas nécessairement besoin d'une aide publique. Mais le CITE avait un effet d'orientation et ils préféreront changer leur cuisine plutôt que faire des travaux d'isolation », a souligné la Fédération française du bâtiment. Les travaux valorisés sont : s’équiper d’un poêle à bois, chaudières fonctionnant au bois ect….    
Actualité : rénovation énergétique le CITE sera remplacé par une prime
Simply Feu 13 septembre 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver