Meximieux: Incendie à l’usine de granulés de bois Vert Deshy

Le mercredi 15 avril, un violent incendie à ravager le bâtiment contenant l’usine de granulation de bois de l’entreprise Vert Deshy.

Incendie usine granulés de bois

L’entreprise Vert Deshy, producteur de granulés de bois d’an l’Ain 01 en Rhône Alpes a connu un incendie important le 15 Avril 2015

L’entreprise Vert Deshy a été crée en 2005 et a été la première entreprise française a proposer du pellet de bois Din plus (din +). Elle avait racheté l’entreprise Rhône Alpes Granulation en 2010 et atteignait une capacité de production de granulés de bois de chauffage de 35 000 tonnes.

Nous n’avons pas d’information sur l’origine du sinistre mais d’après le journal le Progrès, l’incendie aurait détruit l’intégralité du bâtiment. C’est un coup dur pour la filière du granulés de bois en Rhône Alpes car l’entreprise Vert Deshy est un producteur local bien implanté et fournit en granulés de bois de chauffage en sac sur palette ou encore en vrac via ses propres camions pulsés de nombreux particuliers et professionnels des départements, de l’Ain, du Rhône, de l’Isère, de l Savoie et de la Haute Savoie.

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Nouveaux points retraits à Annecy et St Quentin Fallavier

Granulés de bois / pellets archive

Simplyfeu s’étend au Nord est de la France

Qui est Nicolas?

1000 « j’aime » sur notre page facebook

Simplyfeu s’étend au Nord est de la France

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Qui sommes nous? archive

Un marchand de bois de chauffage menace de faire exploser l’ONF

Bûches de bois compressé archive

Vous aimerez aussi...