Comment se chauffer au bois à bonne température sans se ruiner ?

Le confort thermique de la maison est important pour passer l’hiver. Selon les chercheurs et des études portées sur le chauffage domestique, la température idéale serait de 19°C. Toutefois, la température de chaque habitation dépend de plusieurs critères que nous allons voir. Ainsi, l’on peut faire des économies en se chauffant au bois.

Améliorer le confort thermique de votre maison

Tout d’abord, la température perçue de votre maison dépend de votre isolation, du type de chauffage et de ses performances, du taux d’humidité. Mais également, l’éclairage naturel de votre maison influence la température.

Chaque pièce de votre habitation a sa température en moyenne recommandée. Par exemple, le salon ou la salle à manger devrait avoir une température de 18 °C. Pour les chambres, entre 18 et 21 °C selon l’usage.

Pour améliorer votre confort et conserver cette température idéale en hiver, il est recommandé d’adapter aux températures extérieures, avec thermostat, en régulant en fonction des heures et des jours. Évitez de chauffer inutilement certaines pièces de votre habitation et garder la chaleur où vous en avez besoin.

L’éclairage naturel de votre maison joue un rôle dans la perception de la température de votre chauffage. D’après des études portées sur le confort thermique, la lumière naturelle d’une pièce a un impact réel sur la température. Il n’est pas nécessaire d’augmenter le chauffage, il suffit de laisser entrer la lumière naturelle.

Lumière naturel d'une maison

Optez pour le bois densifié : un combustible économique

Selon les derniers chiffres de l’Ademe, presque 9 millions d’appareils de chauffage en France fonctionnent avec ce combustible. Il peut s’agir de foyers fermés et d’insert, mais également de poêles et de chaudières.

Les bûches figurent toujours en pole position auprès des consommateurs et cela, très loin devant les granulés ou les plaquettes de bois.

Les briquettes d’écorces de bois compressé forment un pavé de braises qui produit une chaleur douce et durable. Ce combustible de haute qualité dure de 6 à 8 h de braises.

Idéalement, ces briquettes sont à utiliser pendant votre absence ou la nuit comme un parfait complément aux bûches cylindriques de bois compressé Simplyfeu. Vous pouvez également les utiliser en complément des bûches de bois de coupe.

 

Simplyfeu.com commandez facilement votre bois de chauffage

Commandez dès maintenant et essayez nos bûches de bois compressé ou densifié. Choisissez parmi nos points de dépôts les plus proches de votre localité et récupérez vos bûches de bois compressé, nuit ou jour pour l’hiver prochain. Les bûches compressées et les briquettes de nuit sont faciles à stocker grâce à leur packaging.

Les points de retraits ont plus d’avantages que la livraison à domicile. Découvrez les raisons et les meilleurs avantages de retrait en dépôts.

Pour rechercher un dépôt le plus proche de chez vous, vous avez le choix entre nous appeler au 0811260130 (6cts€/minute) ou sur notre site simplyfeu.com pour commander en ligne.

 

Vous aimerez aussi...