Cuisine en plein air et barbecue : avec le charbon de bois, c’est plus simple

En printemps et en été, il est important de savoir profiter du soleil. Durant votre temps libre, pourquoi ne pas organiser un barbecue dehors ? Toutefois, si l’on veut profiter de sa famille et se détendre pleinement durant un barbecue, il ne faut pas s’attarder sur la préparation du feu et la cuisson des aliments. Du charbon de mauvaise qualité, et votre journée détente est fichue ! Pour résoudre tout cela, Simplyfeu vous propose du bon charbon de bois. Propre, facile à allumer et de longue durée.

 

Le charbon de bois Simplyfeu et ses atouts

 

Pour votre barbecue, vous devez choisir un charbon qui n’est pas poussiéreux et qui présente un taux de particules fines bas. Afin de réduire les cendres après combustion et surtout de ne pas se salir et salir les aliments pour le barbecue, misez sur la qualité.

 

Pour bien choisir son charbon de bois, voici quelques critères à prendre en compte :

 

— Son taux de carbone : un taux supérieur à 80 % pour du charbon de bois pur.

— Son taux de fine : plus c’est bas, mieux c’est !

— Son taux d’humidité : des produits secs seront plus faciles à allumer.

— Sa teneur en cendres : moins de cendres pour moins se salir.

 

Ces critères feront que votre charbon sera plus ou moins polluant, qu’il vous offrira de meilleures braises, qu’il sera facile à utiliser et qu’il sera plus durable.

Le charbon de bois Simplyfeu a été conçu pour répondre à tous ces critères. Taux de carbone à 83 %, taux d’humidité inférieur à 3 %, teneur en cendre inférieure à 4 %, et un taux de fine quasi nul sont les caractéristiques du charbon de bois de Simplyfeu. L’idéal pour vos barbecues !

 

Cuisson directe et indirecte, devenez expert en barbecue au charbon de bois !

 

Afin de satisfaire les plus fins palais, préparez-leur un barbecue digne de ce nom. Vous pouvez miser sur différents modes de cuisson pour bien cuire vos aliments.

 

La cuisson directe

 

Le mode de cuisson le plus populaire. Avec juste une grille et de bonnes braises, le mode de cuisson directe permet une saisie rapide de ses aliments. Brochettes, steaks et légumes grillés seront parfaits avec ce mode de cuisson.

 

La cuisson indirecte

 

Un peu plus complexe, ce mode de cuisson est moins connu. Son principe est néanmoins très simple. Les braises seront posées d’un seul côté du barbecue et les aliments seront du côté opposé. La cuisson indirecte permet ainsi aux aliments de gros calibre de cuire plus lentement. Vous pouvez également poser les braises en cercle, en laissant un vide au centre pour laisser la chaleur cuire lentement les aliments au centre du barbecue. L’avantage de ce mode de cuisson est que vous aurez plus de temps de cuire vos légumes, viandes, poissons, etc., et que vous évitez de les brûler trop rapidement ou de les servir crus !

Vous aimerez aussi...