Bonne année 2015 et retrospective 2014

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Nous vous souhaitons une chaleur douce dans votre maison.

Une chose nous tenait à cœur c’est de revenir sur quelques faits marquants de l’année 2014.

1 – Augmentation de TVA:

Nous l’avons déjà évoqué mais l’augmentation de TVA de 7 à 10% sur le bois de chauffage au 1er Janvier 2014 a fait augmenter les prix des bûches compressées. Cela même alors que vous aviez investit dans un appareil de chauffage à bois pour justement vous préserver des hausses récurrentes des autres sources d’énergie comme le gaz, le fioul, l’électricité…

Ce qui nous ennui également, en tant que distributeur de combustible bois, c’est que ce genre de mesure creuse l’écart entre les prix Toutes Taxes Comprises des entreprises qui respectent les règles fiscales et celles qui ne le font pas.. Le marché noir de bois de chauffage déjà fortement développé dans notre pays, il engendre des coupes non autorisées dans les forêts et a donc de graves conséquences sur l’écologie, l’économie et l’emploi de notre pays. Même si nous distribuons un bois de chauffage densifié et sommes donc moins impactés par ce type de pratique, nous restons solidaires des entreprises de la filière bois et espérons vivement que le gouvernement revienne sur ce point.

2 – Une météo exceptionnelle:

Normales de saison contre températures 2014 en France

Écart entre les normales de saisons et les températures observées en 2014.

Vous avez du vous en rendre compte car votre facture de bois de chauffage était plus basse cette année. Les températures ont été supérieures aux normales de saison dans les mois froids et inférieures dans les mois chauds… Nous joignons à cette article une illustration de MétéorFrance exposant clairement l’écart entre les températures observées en France et les normales. Alors certes, vous avez utilisez moins de bois de chauffage et c’est tant mieux pour vous, mais nous préférons les hivers froids au coin du feu et les été chauds au bord de l’eau !
Nous espérons que les perturbations vont s’estomper pour revenir sur des températures plus habituelles et pouvoir ainsi profiter du charme de chaque saison.

3- Lancement du granulés de bois chez Simplyfeu:

Cet été nous avons lancé notre marque de pellet de bois, les Simplypellets, granulés de qualité superieure Din+ et En+ A1.
Le lancement a été réussi et en grande parti grâce à vous qui avez relayer l’information à vos proches.
Les granulés sont donc disponibles dans tous nos dépôts en enlèvement point retrait ou encore en livraison à domicile sur l’ensemble des régions et départements que nous couvrons.

Bonne année 2015 !

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Nouveaux dépôts dans l’Ouest de la France

Nouveaux points retraits dans le Sud de la France

Lancement du granulés de bois Simplyfeu

Pourquoi le pellet chez Simplyfeu ?

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

La vidéo Simplyfeu

2014, une année chaude pour le bois de chauffage

Un dépôt de bois compressé et granulés Simplyfeu, c’est quoi ?

Nouvelle règlementation européénne sur les chaudières à bois

La TVA sur le bois de chauffage en augmentation

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire