Bernard a enfin trouvé du bois sec – Le film d’animation SimplyFeu

Bernard est un des personnages secondaire de notre film d’animation. Qui est il?  Un utilisateur aguerri de son insert ou son poêle a bois et qui a eu la malchance d’avoir une livraison de bois mouillé…. Quand ça arrive, ça ne fait pas plaisir. On a tous une connaissance à qui c’est arrivé et nous souhaitons tous l’éviter. Mais il existe une solution…

Bois mouillé pour chauffage

Bernard et son bois mouillé à Lyon… on espère qu’il va s’en sortir

La livraison de bois de chauffage de Bernard s’est passé normalement en Septembre. Le livreur à benné un immense tas de bois devant la maison et est repartit. Bernard pensait que la qualité était bonne et que la quantité aussi, quoiqu’il n’avait aucun élément pour en juger. Il a rangé son bois pendant tout le week end et le premier froid est arrivé.

Malheur! Au premier feu Bernard a constaté qu’une fumée dense remplaçait les flammes, son bois était mouillé…. Inutilisable en l’état, Bernard doit attendre un an au moins si il ne veut pas encrasser son installation et prie même déclencher un feu de cheminée!! Tanpis pour le budget, mieux vaut la sécurité, Bernard doit rechercher un nouveau fournisseur de bois bûche. Mais en plein hiver difficile d’être sûr d’avoir du bois sec, une fois ça va…

Il avait bien entendu parlé du bois compressé, très sec et près à brûler, mais il n’avait jamais essayé.

Au premier essai, il a été impressionné de la chaleur dégagée par une bûche. Heureusement qu’il n’avait pas mis deux buches dans le foyer, il aurait du ouvrir les fenêtres.
Finalement, Bernard a été très vite conquis, au point même qu’il a revendu son bois mouillé à son voisin (qui lui aime bien avoir du bois de partout autour de sa maison) pour ne plus jurer que par les buches compressées.
Il a trouvé une solution pour son hiver et pour les hivers futurs.

Pour vous aussi tester les buches compressées, c’est ici.

PS: l’histoire de Bernard est issue de situation réelles rapportées par l’Equipe SimplyFeu et les clients SimplyFeu

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Simplyfeu s’étend dans le Nord de la France

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Nouveaux points retraits dans le Sud de la France

Ouverture de points retraits dans le Sud Ouest

Nouveaux dépôts dans l’Ouest de la France

Augmentation du gaz et de l’électricité mais pas du bois

Pourquoi le pellet chez Simplyfeu ?

La vidéo Simplyfeu

Comment fonctionne la livraison à domicile ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire