Augmentation des tarifs réglementés
Le cout des énergies principales des français pour le chauffage domestique va faire un bond!. Les tarifs réglementés de l’électricité pour les particuliers vont n’augmenter que de 2,5 % au 1er novembre 2014 alors que sans intervention politique, cela aurait été 5%. Et le gaz augmentera à son tour de 2,5%, sachant qu’il a déjà augmenté de 3,9% en moyenne. (source Dauphine Libéré)
Hausse des tarifs de gaz et électricité - pas le
bois de chauffage
Le chauffage au bois, une alternative économique et durable
En comparaison, le prix du bois bûche, des pellets, ou des bûches compressées montre une progression long terme beaucoup plus raisonnable de l’ordre de 2-3% pour le prix du stère en livraison (source ADEME). Sachant que le combustible bois est la source d’énergie la moins chère, et couplée à la performance des appareils actuels telles que les chaudières, les poêles a bois, et les inserts labellisés Flamme Verte, il n’y a qu’un conseil à donner: chauffons nous au bois.
Le bois de chauffage s’achète aussi simplement que le gaz ou l’Électricité
Acheter du bois vous fait peur? Vous vous posez des questions que la qualité des produits? leur séchage et leur taux d’humidité, les essences chêne ou hêtre, ou la quantité? A qui s’adresser? Heureusement qu’avec internet, les marchands de bois de chauffage sont accessibles, les produits et les services faciles à comparer grâce aux avis clients. Découvrez l'histoire de Nicolas, qui se posait les mêmes questions que vous... voir la vidéoSource: http://www.ledauphine.com/societe/2014/10/31/ce-qui-change-ce-1er-novembre
Liens qui pourraient vous intéresser:
Nouveau point retrait à Chalon sur Saone
Simplyfeu s'étend dans le Nord de la France
Ouverture de 3 dépôts en Belgique
Ouverture de points retraits dans le Sud Ouest
3 nouveaux points retraits en Ile de France
Nouveaux points retraits dans le Sud de la France
Nouveaux dépôts dans l'Ouest de la France
Le gaz et l'électricité augmentent au 1er Novembre, pas le bois de chauffage