Accessoirisez votre poêle ou cheminée et ranger vos bûches compressées

Empiler soigneusement vos bûches compressées est à la fois esthétique et primordial pour garder vos combustibles bien au sec. Rangez vos bûches sur un support pour cheminée et démarrez votre feu à l’aide d’allume-feu vous rendent la vie plus agréable. Il existe plusieurs types d’accessoires pour optimiser l’utilisation de votre coin cheminée ainsi que le stockage de vos bûches compressées.

 

Rangement du bois : les bons gestes

Classer les bûches en plusieurs rangées dans le stockage bois extérieur. Placer un rang de rondins les uns à côté des autres. Une autre pile de bûches sera placée à la perpendiculaire. Classer en fonction de leurs tailles les bois. On peut aussi catégoriser chaque bûche selon son essence ou son pouvoir calorifique. Les bois de type G1 seront par exemple placé en bas de la pile, suivis des bois tendres. Il est primordial de faciliter l’accès aux bois de chauffage stockage en évitant de trop les surélever. Évitez de trop grouper les bûches entre elles pour laisser passer l’air librement.

 

Où stocker son bois ?

Tout d’abord, le meilleur endroit pour stocker bois chauffage extérieur reste un abri bûche bois placé en dehors de la maison. En effet, cette remise doit être dotée d’une toiture et d’une dalle surélevée. Il est possible de construire soi-même ce type de rangement à bois de chauffage. Pour les bûches compressées vous pouvez stocker certain dans un support que l’on peut trouver aisément dans le commerce. Le but est de garder le bois au sec, aéré et exposé au soleil. Choisissez l’emplacement adéquat de votre habitation.

Les accessoires de poêle ou de cheminée

Pour réchauffer vous réchauffer en hiver, rien de vaut un bois bien sec, donc facile à utiliser. Pour une utilisation optimale de votre poêle ou cheminée, pensez à accessoirisez cette dernière. Par exemple, l’usage d’un tapis anti-feu est à la fois décoratif mais aussi protège également certains éléments autour de votre cheminée. Comme le parquet, une moquette seront protégés d’éventuel projections incandescentes du foyer.  Pour déplacer vos bûches dans la cheminée, servez vous d’une pince à bûche. Il en existe de toute sorte disponible dans les magasins spécialisées. Les accessoires sont tout aussi indispensable pour profiter de votre cheminée dans les meilleures conditions.

Profitez des meilleurs tarifs de l’année : c’est maintenant

Les bûches compressées, encore appelées bûches densifiées, sont 100% naturelles. Issue uniquement de recyclage de sciures et de copeaux de bois, les bûches ne contiennent aucun autre élément . Et s’utilisent comme les bûches de coupe classique dans tout foyer tel qu’une cheminée, un insert, un poêle à bois, ou une chaudière. Le rangement d’une palette de bois de chauffage compressé se fait en quelques dizaines de minutes et divise votre espace de stockage par 3. Une vraie facilité de stockage. Nous recommandons de le stocker dans un lieu sec et à l’abri de l’humidité tel qu’un garage.

Commandez vos bûches de compressées Simplyfeu !!

Vous aimerez aussi...