Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Granulés VALBOVAL


Fabricant: VALBOVAL

Conditionnement: Palette de 70 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet "Valboval":

Valboval est un producteur de pellets dans les Hauts-de-France. Créé en 2009 par deux entrepreneurs de la région valenciennes, Valboval veut dire Valorisation du bois à Valenciennes.La marque de granulés de bois Valboval fournit les consommateurs de la région Nord-Pas-de-Calais. Elle cherche toujours à innover pour rendre ses produits encore meilleurs et pour satisfaire sa clientèle. C’est pour cela qu’elle a sorti son nouveau packaging en papier kraft respectant l’environnement et facilite sa manipulation. Le sac possède une poignée, une ouverture prédécoupée et un bec verseur. Il y a aussi le Pellet-Box 1 tonne qui est un dispositif de stockage de granulés en vrac. Le design est simple, mais adapté à toutes les habitations. Ce box est compatible avec les camions-souffleurs et possède un verseur à guillotine pour faciliter le remplissage des seaux.

Certification, usine & fabrication:

L’usine se trouve dans la commune de l’Artres. L’usine fut la première à produire des pellets dans le Nord-Pas-De-Calais. Les granulés de la marque ont été mis sur le marché depuis l’année 2010. Les sciures utilisées viennent des usines de la région qui utilisent les arbres de cette même région. Valboval fait partie du groupe Aqua. Les pellets Valboval sont certifiés DIN+ pour la satisfaction de sa clientèle. Cette certification atteste la qualité des granulés de bois produits. C’est une norme allemande devenue européenne. Des pellets qui sont certifiés DIN+ sont les meilleurs sur le marché, car ils sont contrôlés depuis le bois utilisé jusqu’à la combustion des granulés en passant bien entendu par sa fabrication. Pour le processus de fabrication, Valboval collecte les sciures et les copeaux des bois résineux. Ils sont ensuite séchés, broyés et compressés pour donner des granulés. L’usine utilise diverses machines normalisées.

Origine du bois & essences utilisées:

Les bois viennent de la forêt valencienne. Les sciures et copeaux, quant à eux, viennent des usines locales qui sont essentiellement des menuiseries et des sociétés d’élagage. Ces matières premières sont ensuite acheminées vers l’usine de transformation de Valboval pour en faire des granulés de qualité. La fabrication respecte les normes avec des machines comme le sécheur à gaz, le broyeur, le tamiseur, etc. Valboval n’ajoute aucun additif, car les bois sont tous des résineux.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Vaboval produit deux types de granulés :
  •Le granulé DIN+ : distribué dans des sacs de 15kg sur une palette de 70 sacs. Il y a aussi le big bag d’une tonne et la distribution en vrac.
  •Le granulé industriel : à base de copeaux des coupes d’abattage et d’élagage. Ils sont destinés aux industries et aux collectivités. Ces pellets sont conditionnés dans des sacs d’une tonne ou en vrac.

Caractéristiques techniques 

Les granulés Valboval sont normalisés DIN+. Ils respectent donc beaucoup de critères. Des analyses sont passées périodiquement pour que toutes les productions soient aux normes. Voici quelques caractéristiques techniques des pellets de cette marque.

Taux de cendre : 0.3%

Pouvoir calorifique inférieur : 5.1kWh/kg

Quantité de fines : 0.3%

Densité : 650kg/m3

Adjuvants : 0

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant