Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Granulés PIKS


Fabricant: Groupe EO2

Conditionnement: Palette de 66 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Piks»:

Piks est un type de pellets naturels de bonne qualité que les personnes qui ont comme type de chauffage des chaudières ou des poêles peuvent utiliser pour chauffer leur maison ou leur appartement en hiver. C’est un granulé de bois en sachet de 15 kg et en palette. Grâce à son fort pouvoir calorifique, ce type de granulé de bois est très économique et vous donne la possibilité de diminuer vos dépenses en termes de pellets tout en étant efficace dans son rôle de chauffage au bois. 
Il se présente d’ailleurs sous 2 formes distinctes : EN Plus qui se décline en sachet de 10 ou 15 kg ou en 77 sacs sur une palette et DIN Plus qui se décline en 66 sacs de pellets sur une palette.

Certification, usine & fabrication du granulés de bois PIKS:

Les pellets de la marque Piks sont reconnus pour leur excellente qualité et suivent la norme EN+. Ils ont d’ailleurs reçu deux certificats pour leurs performances et leur qualité, le certificat ENplus et le certificat DINplus.
Les granulés de bois Piks sont fabriqués dans plusieurs  usines partenaires du réseau ONF Energie Bois France. Sa fabrication se fait selon un processus bien précis. Les bois utilisés pour la fabrication d’un pellet Piks sont des résineux choisis avec soin avant d’éliminer leurs impuretés. Les bois sont ensuite séchés pour que le bois dispose du meilleur pouvoir calorifique avant d’être broyé et assemblés pour former le pellet. Ce type de pellet est un granulé de bois qui possède un faible taux d’humidité.

Origine du bois & essences utilisées pour les granulés PIKS:

La majorité des bois de sciure et des copeaux utilisés pour la création des pellets Piks proviennent des restent des bois de la transformation industrielle de bois qui sont originaires de forêts qui sont très bien gérées pour la protection de l’écologie et de l’environnement et pour qu’elles se renouvellent durablement. Les essences utilisées sont 100 % résineuses des arbres comme les épicéas, les douglas, des châtaigniers, des sapins ou encore le sapin. Des bois très inflammables qui ne présentent aucun danger pour la santé de ses utilisateurs.

Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Comme les granulés de bois Piks sont produits chez de partenaires du réseau ONF Energie Bois France, il fait partie des marques que ce réseau propose à ses clients pour chauffer leur habitat. D’autres marques de pellet sont également produites par les usines de ce réseau, à savoir les pellets EO2 et les pellets grain-de-feu.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0,7 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur ou égal à 5,2 kWh/kg

Quantité de fines : inférieure ou égale à 0,5 % pour les sacs et inférieure ou égale  à 1 % en vrac.

Densité réelle kg/dm3 : supérieure ou égale à 1,12 kg/dm3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 600 kg/m3

Soufre : inférieur ou égal à 0,03 %

Azote : inférieur ou égal à 0,3%

Chlore : inférieur ou égal à 0,02 %

Adjuvants : inférieur ou égal à 2 %

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant