Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le granulé de bois GRAIN DE FEU

Fabricant: Boi'Sup

Conditionnement: Sacs de 15kg / Palette d'une tonne

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Grain-de-feu»:

Le pellet grain-de-feu est un granulé de bois utilisé pour alimenter les chaudières à bois et les poêles a granulés. Ce type de pellet peut être utilisé avec des appareils de chauffage automatiques. C’est d’ailleurs un combustible économique est rentable tout à fait efficace pour garder au chaud toute votre maison en plein hiver. Il a comme principal atout d’être sec  et de disposer d’un pouvoir calorifique très bon. C’est d’ailleurs la meilleure alternative aux énergies fossiles.

Certification, usine & fabrication du granulé Grain-de-Feu:

Le pellet grain-de-feu est produit par la société Boi’Sup en association avec le réseau ONF Énergie Bois. Ces granulés de bois ont reçu plusieurs certifications pour leur qualité et leurs performances. Ainsi, ces pellets sont reconnus par les certificats PEFC et la NF Biocombustibles Solide Qualité Haute Performance.
Les pellets grain-de-feu sont obtenus à partir des sciures de résineux et de feuillus originaires des forêts d’Orléans et de Sologne.
En premier lieu, ces sciures de résineux et ces feuillus sont séchés avant d’être broyés et compactés.
Le séchage est d’ailleurs une étape très importante du processus de fabrication des pellets grain-de-feu afin de garantir que ce bois de chauffage soit bien sec quand vous l’utiliserez.
Une fois ce procédé achevé, les granulés se lient naturellement.
Aucun liant chimique ou  additif n’est donc ajouté aux granulés de bois pour garantir leur efficacité dans votre poêle en pouvoir calorifique et en humidité mais aussi pour éviter qu’ils ne se délitent trop facilement et rapidement quand le poêle est allumé.Assurant ainsi la durabilité de votre feu. Sans oublier la garantie que ces pellets ne soient pas nocifs pour la santé de ses utilisateurs.

Origine du bois & essences utilisées pour la production du granulé de bois "Grain-de-feu":

Les bois utilisés pour la production des pellets Grain-de-feu proviennent de feuillus et des sciures de résineux de la forêt de Sologne et celle d’Orléans. Des forêts qui ont été conçues à cet effet et sont durablement gérées pour la préservation de l’écologie. Les essences utilisées pour ce type de pellet sont en général des essences résineuses de différents arbres comme les résineux de chêne, de pin, d’épicéa, de châtaignier ou encore le mélèze pour que le feu soit intense et rapide tout en étant durable.

Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Outre  le granulé de bois grain-de-feu fabriqué dans les usines du réseau ONF Énergie Bois, le réseau propose également les pellets de la marque EO2 qui sont tout aussi efficace que les pellets grain-de-feu.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0.8%

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur ou égal à 4.75 kWh/kg - 16.5 MJ/kg

Quantité de fines : inférieure ou égale à 8%

Densité réelle kg/dm3 : supérieure ou égale à 1,22 kg/m3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 600 kg/m3

Soufre : inférieur ou égal à 0.03%

Azote : inférieur ou égal à 0.3%

Chlore : inférieur ou égal à 0.02%

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant