Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Pellets PAUL PELLETS


Fabricant: PAULS DINplus 7A203

Conditionnement: Palette de 70 ou 104 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Paul-Pellet »:

Le bois est une source d’énergie utilisée depuis des années. Si jadis nombreux fussent les inconvénients liés à son utilisation, notamment la production de carbone et de cendres, actuellement, de nouvelles techniques de transformation en font un combustible très intéressant par rapport aux autres sources d’énergie fossile. Les granulés de bois ou pellets sont issus de la recherche du confort pour le consommateur en lui assurant une distribution équitable de la chaleur dans son habitat, dans le respect de l’environnement. La société Paul-Pellet figure parmi les sociétés productrices de pellets depuis novembre 2013. Avec une capacité de production de 60.000 tonnes, la société assure une très bonne qualité de ses pellets aux consommateurs. Grâce à leur pouvoir calorifique élevé, les granulés de bois Paul pellets tiendront les habitats bien au chaud pendant l’hiver tout en étant économiques. Leur système de séchage artificiel permet d’obtenir des pellets à faibles taux d’humidité. Dotée d’une chambre de séchage avec une capacité de 100.000m³, ainsi que de systèmes de chargement et de pesage sophistiqués, la société garantit un service rapide et de qualité aux consommateurs. Les Paul-Pellets permettent un chauffage de qualité tout en laissant l’environnement propre grâce à son faible taux de cendre (inférieur à 0,7%). Les Paul-Pellets sont livrés dans un sac de 15 kilos ou en vrac. Grâce à sa situation géographique avantageuse (proximité immédiate des frontières des principaux États partenaires européens et position centrale par rapport aux axes autoroutiers), la société offre un service exigeant et sur mesure à ses clients.


Certification, usine & fabrication:

Les granulés Paul-Pellets sont fabriqués dans les usines Paul-Pellets en Belgique. Ils sont certifiés Certificat DIN plus et ENPlus. Fabriqués sans ajout de matières chimiques et étrangères, et 100% naturelles, les Paul-Pellets ne produisent aucune odeur ni fumée lors de leur utilisation. La forme cylindrique donnée aux pellets et leur diamètre de 6 mm leur permettent de se glisser facilement dans les appareils de chauffage (poêle ou chaudière). Leur haute qualité confère longévité et performance aux appareils de chauffage à pellets.


Origine du bois & essences utilisées:

Bien qu’une majeure partie du bois utilisé pour la fabrication des pellets Paul provienne des Ardennes belges, de l’Eifel allemande, et des forêts Françaises pour répondre à leur besoin quotidien, la société procède également à l’achat de  bois sur pied  scrupuleusement sélectionnés. En général, les matières premières achetées proviennent des forêts voisines afin de favoriser les courts trajets pour leur transport. Par leur certification PEFC, les granulés de bois Paul respectent la gestion durable des forêts et participent au développement durable. L’utilisation de produits locaux par la société participe à la création d’emplois.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

À ce jour, la marque Paul-Pellet est la seule marque de granulé de bois produite par Paul-Pellet.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur à 0,7%

Pouvoir calorifique MJ/kg : 4,90 kWh/kg

Quantité de fines : 0,1%

Densité réelle kg/dm3 : ND

Masse volumique kg/dm : 680,00 kg/m³

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : ND

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant