Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Granulés de bois SGA GRANULÉS D'ARLANC


Fabricant: La Société de Granulés d'Arlanc

Din plus

Conditionnement: Palette de 70 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellets « sga-granulés-d'Arlanc »:

Depuis le développement de l’utilisation du chauffage en bois, un grand nombre d’entreprises se sont mis à la production de combustibles de diverses marques. On connait tous les granulés de bois ou « pellets », qui sont des combustibles économique et écologique par excellence. En plus d’êtres pratique et très facile d’utilisation, les pellets permettent d’économiser de l’argent sur sa facture d’électricité. De nos jours, il existe déjà, plusieurs marques de granulés de bois comme le pellet Sga-granulés-d'Arlanc. L’entreprise Sga-granulés-d'Arlanc dispose d’une unité de granulation qui lui permet de produire des granulés de bois spécifique et sur mesure. Le granulé de bois Sga-granulés-darlanc est un combustible qui provient de la transformation des sciures ou des copeaux de bois. Ces sciures sont ensuite bien séchées puis compressées en petits cylindres calibrés de 6 mm de diamètre environ. Comme les sciures de bois contiennent déjà un liant naturel appelé « lignite », il n’est plus nécessaire d’ajouter de la colle ni d’additif chimique.


Certification, usine et fabrication:

En gros, le granulé de bois « sga-granulés-d'Arlanc » est un combustible, qui est obtenu à partir du compactage des sciures de résineux. Ces dernières sont ensuite affinées, séchées puis fortement compressées. Les pellets obtenus sont très faciles à maitriser. Ils disposent d’un pouvoir calorifique élevé. Ceci, grâce à son faible taux d’humidité. Les granulés bois constituent une forme de combustion très dense en énergie. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine de son réel succès en ce moment. De plus, SGA est certifié Din plus. Cela signifie que les granulés font partie des produits de haute performance qui respectent toutes les normes allant de l’approvisionnement jusqu’à la transformation. En effet, Din plus, est une certification créée en Allemagne. Elle fait partie des références européennes qui permettent de certifier la qualité de certains granulés de bois qui sont répandus sur le marché.


Origine du bois et essences utilisées:

Les sciures utilisées pour la fabrication des pellets Sga-granulés-d'Arlanc sont directement issus des scieries locales. Scieries qui s’approvisionnent directement des forêts certifiées PEFC. Les pellets sont composés de sciure entièrement résineux. Les caractéristiques des granulés de bois sont standardisées : dimensions, composition, pouvoir calorifique taux de cendre, etc. Voilà pourquoi, en étant calibrés, les pellets Sga-granulés-darlanc offrent une meilleure consistance. La surface est également lisse et brillante et il émet très peu de poussière. Deux kilogrammes de granulés de bois SGA équivalent à 1 litre de fuel.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

L’entreprise fait partie de ces enseignes qui connaissent un grand essor dans le domaine de la production de combustible. Mais jusqu’à maintenant, elle ne produit encore que la marque Sga-granulés-d'Arlanc.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0,7 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur ou égal à 4.6 kWh/kg

Quantité de fines : inférieure ou égale à 1 %

Densité réelle kg/dm3 : supérieure à 1.12 t/m3

Masse volumique kg/dm : ND

Soufre : inférieur à 0.05 %

Azote : inférieur ou égale à 0.30 %

Chlore : inférieur à 0.02%

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant