Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite


Le pellet CREPITO


Fabricant: CREPITO

Conditionnement: Palette 72 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Présentation pellet « Crepito »:

Aujourd’hui, avec l’affluence des chauffages en bois, les pellets de bois sont devenus très utilisés tant chez les particuliers que chez les professionnels. Si ce type de combustible est nettement plus apprécié par le marché, c’est bien grâce à ses caractères écologiques, mais surtout économiques. Si les granulés de bois sont écologiques, c’est parce que les fabricants respectent les normes exigées par les autorités compétences. D’ailleurs dans les processus de fabrication des pellets aucun produit chimique ne vient intervenir. Ils sont économiques, car ils offrent un système de chauffage qui ne dépend en aucun cas de l’électricité. Spécialisée dans la performance du bois, la marque Crepito a voulu s’engager sur ce segment de marché. Vu le nombre de demandes en granulés de bois, l’entreprise a pris l’initiative de satisfaire les besoins des utilisateurs en proposant des combustibles de qualité conçus spécifiquement dans le cadre du professionnalisme et de la protection de l’environnement. L’entreprise garantit une conception dans de meilleures conditions et c’est pour cette raison que la marque est leader et une référence sur le marché. Les granulés de bois Crepito sont d’ailleurs recommandés par les plus grands fabricants d’appareils de chauffage à bois européen.

Certification, usine & fabrication du granulé Crépito:

Pour la grande satisfaction des utilisateurs, la marque Crepito travaille en collaboration avec des producteurs français qui ont été sélectionnés avec soin par l’équipe de la marque. Ces derniers disposent des outils industriels modernes et performants pour garantir aussi bien la qualité et la quantité des productions. Tous les granulés de bois doivent répondre à la charte qualité de l’entreprise avant de débarquer sur le marché. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine de la transformation du bois, les utilisateurs peuvent s’assurer d’utiliser des granulés de bois issus de la valorisation des produits connexes de bois et compactés sous haute pression. Des produits 100% naturels, qui ont été parfaitement compressés et sans liant ni additif ajoutés. Crepito peut très bien s’utiliser sur tous types d’appareils à granulés de bois : foyer fermé, insert, poêle ou chaudière. Crepito fait régulièrement l’objet de nombreux contrôles qualité et test produit sur le site et aussi au laboratoire CERIC en vue de toujours assurer la fiabilité et la performance constantes du produit. Pour sa fabrication, dans son usine l’entreprise travaille exclusivement des sciures de bois résineux non traité pour avoir un produit fini de qualité et qui répond aux exigences du marché. Côté certification, Crepito jouit du label CERIC, de la certification NF, DIN Plus et suit la norme de la fabrication française.

Origine du bois & essences utilisées lors de la fabrication du granulé Crépito:

Pour miser sur la bonne qualité de son produit et pour préserver aussi la forêt, l’entreprise travaille uniquement des bois issus de forêts à proximité des usines de production gérées durablement. En s’approvisionnant seulement dans la région, la société participe grandement à l’évolution du territoire tant sur le plan économique qu’environnementale. 

Détails sur l'usine de production Crépito:

La marque Crepito ne possède pas d'usine à son nom, elle travaille avec plusieurs usines partenaires en France, en Bretagne, en Normandie, dans les Landes entre autre. Elle dispose deplus d’une capacité logistique de 90 000 m² afin d’assurer la  disponibilité des combustibles et la réactivité durant toute l’année et même en pleine saison.


Caractéristiques techniques :

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0,5 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : entre 4,7 et 5,3  KWh/ kg

Quantité de fines : inférieure ou égale à 0,5%

Densité réelle kg/dm3 : 1.15 g/ cm3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 650 km/m3

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : 0 %

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant