Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le granulé de bois PAULS


Fabricant: PAULS Din plus

Conditionnement: Palette de 70 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Pauls »:

Les pellets Pauls sont issus de l’exploitation et de la transformation de la sciure et des copeaux qui proviennent des scieries. Ils sont ensuite bien séchés puis comprimés sous haute pression sans ajouts d’agglomérant. L’énergie nécessaire pour fabriquer ce type de combustible dépend entièrement du taux d’humidité de la matière première. Les granulés de bois Pauls sont des combustibles qui sont utilisés généralement dans les chaudières et les poêles. Leur utilisation est aujourd’hui de plus en plus démocratisée en France. Pour obtenir des pellets Pauls, il suffit de compacter sous haute pression, de sous-produits du bois comme les copeaux, la sciure. Il est aussi possible que les pellets Pauls contiennent de petits morceaux de troncs d’arbres, de branches hachées et séchées au préalable. Le granulé de bois Pauls ne contient aucune substance liante en dehors de la cellulose de bois. Pour pouvoir conserver les performances des pellets, il est recommandé de les stocker loin de l’humidité. Les granulés de bois Pauls Pellets permettent de profiter d’une combustion optimale, peu importe l’appareil de chauffage employé : poêles à granulés, chaudières à granulés ou inserts à pellets.


Certification, usine et fabrication:

Les pellets Pauls font partie de ces coproduits de la transformation du bois. Ils sont passés par une compression et séchage, sans ajout de colles ni additifs, pour obtenir des granulés de 6 mm de diamètre. Ce sont des produits entièrement naturels et qui participent au développement durable. Le bois avec lequel sont conçus les granulés de bois provient des sources qui sont gérées durablement tel que : PEFC, FSC ou encore des sources locales comme la Belgique, la France ou l'Allemagne. En France, on peut compter une soixantaine de spécialistes de fabrication de granulés de bois. Pauls, produit des pellets depuis bien des années. C’est une unité de production qui est située sur le territoire Belge. Il distribue essentiellement des pellets certifiés Din+.


Origine du bois et essence utilisés:

Les granulés de bois Paul pellets sont des combustibles entièrement résineux conçus à partir de sciure d’épicéa et de sapin qui proviennent majoritairement des scieries belges.  Les pellets Paul sont mis dans des sacs de 15 kg, en palettes de 70 sacs, ce qui équivaut à 1050 kg. Il est conseillé de conserver les granulés de bois sous abri et à l’abri de l’humidité. Pour les pellets au plus près des poêles, il existe des accessoires ou rangements à granulés disponibles sur le marché.


Autres marques de granulés produits dans cette usine:

Les granulés de bois Pauls sont des produits qui respectent la certification Din plus, ce qui prouve leur haute performance. Néanmoins, le producteur ne propose que des Pauls Pellets de nos jours. On peut profiter de pellets de qualité supérieure en contactant Pauls Pellets.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieure à 0,5%

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieure à 5 kWh/kg, supérieure à 18,0 MJ/kg

Quantité de fines : inférieure à 1%

Densité réelle kg/dm3 : inférieure à 1,2kg/dm3

Masse volumique kg/dm : supérieure ou égale à 650 kg/m3

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : néant

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant