Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Pellet BOISDOR


Fabricant: Siat Braun

Conditionnement: Palette de 66 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet "Bois d’Or":

Le pellet Bois d’Or vient directement d’Alsace. Fabriqués à partir de sciure résineuse vierge, les granulés sont à 100% sans impureté. Plus précisément, les produits de Bois d’Or viennent de la scierie Siat Braun qui se situe dans la commune d’Urmatt dans le département du Bas-Rhin. Si la production est concentrée dans une seule scierie, la distribution se fait partout en France grâce à des réseaux de professionnels locaux. Ces professionnels s’approvisionnent chez Bois d’Or avec leurs propres camions et acheminent les granulés vers leur clientèle respective. Vous avez le choix entre les granulés en sac et les granulés en vrac. Bois d’Or vise à ce que l’environnement soit conservé et par la même occasion de permettre aux locaux de profiter des travaux générés : distribution des granulés, tout ce qui est rapport avec les arbres et la forêt. Aucun travail n’est délocalisé, tout se fait dans la région.


Certification, usine & fabrication:

Les granulés Bois d’Or sont de très bonne facture, tant sur la qualité des sciures que sur la fabrication. L’usine de Bois d’Or qui se trouve en Alsace concocte les granulés avec les sciures de la scierie Siat Braun. Les bois utilisés sont les épicéas, les sapins et les douglas. Pour une qualité constante, Bois d’Or procède à une analyse quotidienne de ces produits. L’usine prévoit aussi des améliorations sur ses granulés grâce à son partenariat avec le laboratoire d’analyses RAGT. C’est une institution spécialisée dans la combustion de la biomasse. Les pellets du Bois d’Or sont certifiés PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières) pour la gestion durable des forêts. Bois d’Or est aussi certifié DIN+. C’est-à-dire que ces pellets respectent les normes de fabrication et d’approvisionnement des matières premières. C’est la certification suprême des granulés de bois.


Origine du bois & essences utilisées:

Les bois de la scierie Siat Braun viennent des forêts du département du Bas-Rhin. Les granulés Bois d’Or sont donc issus de ces mêmes forêts et des forêts d’Urmatt. Aucun produit ne vient d’une autre région ou d’un autre pays. Étant donné que les bois sont des épicéas, des sapins et des douglas, qui sont des résineux, aucune essence n’est ajoutée. Puisqu’aucun additif n’est ajouté, les granulés Bois d’Or sont à 100% purs. De plus, pour garder la qualité, le Bois d’Or ne collecte les sciures que dans une seule usine, celle de Siat Braun.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

En plus de la marque Bois d’Or, l'usine Siat Braun produit également les granulés de bois Siat Braun et Mr Pellet. Le conditionnement est différent : en sac et en vrac.


Caractéristiques techniques 

Les Bois d’Or sont certifiés DIN+, ce qui fait que les caractéristiques techniques des pellets respectent la norme européenne.

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0.50%

Pouvoir calorifique : supérieur ou égal à 4.8kWh/kg

Quantité de fines : inférieur ou égal à 0.5% au chargement des pellets en vrac et inférieur ou égal à 0.3% pour les pellets en sac

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant