Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Granulés COMFO PELLETS


Fabricant: ERDA (Energies Renouvelables des Ardennes)

DIN Plus, EN Plus A1 et PEFC

Conditionnement: Palette de 65 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet « Comfo-pellets »:

Chauffer  son habitat tout en étant écolo est depuis quelques années possible grâce aux granulés de bois ou pellets. Respectueux de l’environnement, économique et pratique, ils sont utilisés par de plus en plus de consommateurs, et produits par de nombreuses entreprises. Parmi les marques de granulés de bois figure le Comfo-pellets. Source d’énergie renouvelable, le Comfo-Pellets est un combustible écologique haut de gamme, avec un taux d’humidité inférieur à 10%. Avec un diamètre d’environ 6mm, la praticité de son utilisation (conditionnement pratique, faible encombrement, peu de cendres après combustion), et sa très grande efficacité énergétique permettent de chauffer un habitat de manière uniforme sans effets nocifs pour la santé.
Comfo-Pellets est proposée en deux types de formats : en vrac ou en sac de 15kilos. La société productrice de la marque s’engage à  planter un arbre pour tout achat d’une palette de granulés de bois (soit 65 sacs de 15 kilos), ce qui participe  à la reforestation. L’entreprise propose une livraison gratuite dans toute la Belgique, et Comfo-Pellets est également auprès des grands enseignes et magasins spécialisés dans les départements du Nord de la France et jusqu'au Luxembourg.


Certification, usine & fabrication:

Fabriqués à partir de sciures et de copeaux de bois, les Comfo-Pellets ont été créés par l’usine ERDA située en Belgique. Le processus de production de pellets chez ERDA est réparti en deux : la première chargée de produire les pellets, et la seconde est une cogénération destinée à combler les besoins d’environ 10 000 personnes.
Certifiés DIN Plus, EN Plus A1 et PEFC, les Comfo-Pellets produisent de l’énergie verte totalement renouvelable. 100% résineux avec un taux de cendres faible, leur qualité réside dans leurs caractères écologique et économique. 
Lors de leur fabrication, les granulés sont compressés pour former des petits cylindres. Aucun additif chimique ou de liaison n’est utilisé pour assurer la qualité écologique des produits. De ce fait, la combustion des granulés de bois ne dégage aucune odeur. Neutre en C02, ils sont  non toxiques à l’organisme et à l’environnement des consommateurs.
Pour ceux qui ont un jardin, la faible quantité de cendres qui émanent de la combustion des granulés de bois peuvent servir d’engrais. Les pellets sont alors un combustible optimisé en totalité. Le recyclage fait partie du maître mot dans leur utilisation.


Origine du bois & essences utilisées:

Production locale, les bois de granulés Comfo-Pellets proviennent majoritairement des forêts de l’Ardenne. Cependant, face à une  demande toujours croissante (la consommation en granulés de bois est passée de 11 millions de tonnes en 2010 à 24 millions en 2015), les forêts de France et du Luxembourg sont également exploitées en suivant les normes du label PEFC. 
Garantie respectueux de l’environnement, le processus de fabrication et de production des Comfo-Pellets participe à la création d’emploi pour les locaux, mais aussi dans les lieux d’exploitations des matières premières. Les appareils de chauffage fonctionnant avec des granulés comme les chaudières ou encore les poêles offrent un grand confort d'utilisation. Le  taux de polluants atmosphériques des granulés de bois est très faible, et la chaleur qui en émane est uniforme dans les pièces de l’habitat.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

À part la marque Comfo-Pellets, la société ERDA propose également la marque Pure Pellets, doublement certifié Dinplus (Nr 7A149) et Enplus A1 (BE 002).


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur ou égal à 0,7 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : 16.5<Q<19 MJ/Kg

Quantité de fines : inférieure à 1 %

Densité réelle kg/dm3 : ND

Masse volumique kg/dm : ND

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : ND

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant