Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite


Granulés de bois ENERGIES RENOUVELABLES DES ARDENNES (ERDA)


Fabricant: Energies Renouvelables Des Ardennes (ERDA)

DIN plus et EN plus

Conditionnement: Palette de 65 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet "ERDA":

La valorisation des énergies renouvelables connaît  une tendance croissante ces dernières années. Consommateurs et entreprises cherchent à faire un écogeste dans leurs activités, dans leurs consommations diverses, et dans leur mode de vie. Les pellets, combustibles de qualité, réputés respectueux pour l’environnement, contrairement aux autres sources d’énergie connaissent depuis quelques années un grand succès. Leur faible émission de fumée, et leur très faible taux de cendres font leurs particularités parmi les autres combustibles en bois. Créée en 2005, la société ERDA s’est lancée dans la production de pellets, et dans la cogénération qui a pour principe la production simultanée d'électricité et de chaleur grâce à l’énergie produite par le bois. Avec un diamètre de 6 mm et une longueur ne dépassant pas les 40 mm, les pellets ERDA se distinguent par leur pouvoir calorifique élevé (dépassant la barre de 4,86 kwh/kg), et leur faible taux d’humidité (inférieur à 8%). Caractérisés par une combustion complète, ils offrent aux consommateurs économie et confort. Leur utilisation n’occasionne pas d’odeurs et n’est ni néfaste ni polluante pour le consommateur et son environnement. Si le consommateur utilise un matériel conforme au combustible, il peut jouir sans difficulté d’un rendement énergétique optimal, et d’une chaleur puissante distribuée de manière uniforme dans les différentes pièces de son habitat. Par ailleurs, l’un de ses grands avantages réside dans sa praticité. Que ce soit le poêle à granulés ou la chaudière à granulés, aucune manipulation n’est nécessaire, car grâce à une alimentation en combustible mécanisée, ils peuvent fonctionner de manière autonome et automatique.


Certification, usine & fabrication:

Les pellets ERDA sont certifiés DIN plus et EN plus. Leurs usines de fabrication se situent en Belgique. Ce sont des produits locaux résineux issus des sciures du groupe Fruytier. Fabriqués de manière écologique, les pellets ERDA ne contiennent aucun additif extérieur ni de produits chimiques. Des matières premières assurées 100% naturelles, valorisées avec rapidité, et un contrôle qualité professionnel sur l’ensemble de la chaîne de production assurent aux consommateurs une qualité très élevée des pellets ERDA. Fabriqués en petites tailles, ils sont présentés sous forme de cylindre. Leur volume et leur homogénéité permettent aux systèmes d'alimentation de fonctionner de manière fluide, et  l’atteinte de la puissance optimale aux matériels de chauffage. Les pellets sont conditionnés dans des sacs de 15 kilos ou encore en vrac. Les palettes de 15 kg sont pratiques aux transports (entrent facilement dans le coffre d’une voiture), mais peuvent également être livrées par l’entreprise, selon la quantité demandée.  Pour la livraison en vrac, les pellets sont acheminés par camion souffleur, et le client doit disposer d’un silo de stockage à l’abri de l’humidité.


Origine du bois & essences utilisées:

Les bois de granulés ERDA proviennent principalement des forêts de l’Ardenne suivant les normes du label PEFC pour une transformation noble des bois. L’exploitation est faite dans le respect écologique, de façon rationnelle et contrôlée de la forêt, et avec une garantie de processus de reforestation.


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Très active dans l’énergie verte, la société ERDA produit d’autres types de granulés de bois à part les pellets ERDA. Il s’agit des Comfo-Pellets, et des Pure Pellets.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieur à 0,4 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieur à 4,86 kWh/kg

Quantité de fines : inférieure à 1 %

Densité réelle kg/dm3 : ND

Masse volumique kg/dm : 709 kg / m³

Soufre : ND

Azote : ND

Chlore : ND

Adjuvants : 0%

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant