Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le pellet NATURAL ENERGIE


Fabricant: Société de Granulés d'Arlanc

DIN+ et CBQ+

Conditionnement: Palette de 70 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellets « natural énergie »:

Le granulé de bois, appelé également pellet, est un combustible. Il provient du compactage de sciures de résineux. Ces derniers passent par l’affinage et le séchage. Ils sont ensuite fortement compressés sans avoir à ajouter de la collesni d’additifs chimiques. C’est le cas du granulé de bois Natural énergie. Celui-ci possède un pouvoir calorifique considérable. Il est composé entièrement de sciure. Aussi, les résineux sont certifiés. Natural énergie disposent de ces caractéristiques standardisées telles que les dimensions, la composition, le pouvoir calorifique, les taux de cendres, la quantité de fines, etc. Ce type de granulé de bois est très bien calibré. C’est de cette manière que les sciures compressées offrent une meilleure consistance. Étant de bonne qualité, ils n’émettent presque pas de poussières. Cela permet de faciliter leur stockage. C’est également de cette manière que les granulés de bois Natural énergie peuvent être facilement manipulés. Il est à noter que 2 kilos de granulés de bois Natural énergie équivaut à un litre de fuel.


Origine de bois et essences utilisés:

En effet, en produisant 12 500 litres de fioul en plus de leur combustion, l’énergie fossile provoque dans les 35 000 tonnes de CO2 émis dans l’atmosphère. Et ceci va produire 125 000 MWh de chaleur. Quant à la production et la combustion de 25 000 tonnes de granulés de bois Natural énergie, qui est dans ce cas de l’énergie propre, génèrent 818 tonnes de CO2 émis dans l’atmosphère. Et, la chaleur produite est de 125 000 MWh. Ainsi, on peut affirmer que pour 125 000 MWh de chaleur produite, le fait d’utiliser du granulé de bois permet d’économiser une émission de CO2 de 34 182 T. Les bois utilisés pour fabriquer les pellets Natural énergie est 100 % résineux à base de sapin, de pin ou encore de l’épicéa.


Certification, usine et fabrication:

Le producteur du granulé de bois Natural énergie est basé dans le Grand serre. C’est un producteur qui propose à ses clients, des granulés de bois de très bonne qualité. Ils sont tous à base de résineux qui possèdent la certification DIN+ et CBQ+. Ce sont des certifications qui permettent de vérifier de quelle manière le pellet a été fabriqué. Les certifications permettent aussi de vérifier l’approvisionnement du granulé de bois. 


Autres marques de granulés produites dans cette usine:

Le producteur de granulés de bois Natural énergie est aujourd’hui une grande enseigne et propose des pellets de très grande qualité. Mais jusqu’ici, l’enseigne ne propose que des granulés de bois Natural énergie. Ce qui est bien avec les granulés en bois Natural énergie, c’est qu’ils soient présentés sous forme de petit cylindre calibré. Ils sont faciles à utiliser et possèdent un fort pouvoir calorifique du fait qu’il soit très faible en taux d’humidité.


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : inférieure ou égale à 0,70 %

Pouvoir calorifique MJ/kg : supérieure ou égale à 4,6 kWh/kg

Quantité de fines : inférieure à 1 %

Densité réelle kg/dm3 : supérieure à 1,12 t/m³

Masse volumique kg/dm: ND

Soufre : inférieure à 0,05 %

Azote : inférieure ou égale à 0,30 %

Chlore : inférieure à 0,02 %

Adjuvants : néant

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant