Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Des astuces simples pour nettoyer la vitre de son insert

13 mars 2020 par
Des astuces simples pour nettoyer la vitre de son insert
Simply Feu
Etre prêt pour l’hiver, c’est aussi bien entretenir son appareil de chauffage. Et si votre insert garde encore les saletés engendrées l’hiver dernier, c’est le moment de le nettoyer. Justement, nous vous livrons quelques astuces pour nettoyer efficacement la vitre de votre insert. Suivez le guide.   L’encrassement peut impacter la performance de votre insert à bois. De plus, cela représente un risque pour la santé des occupants du logement. A cet égard, il est toujours conseillé d’entretenir et de nettoyer votre insert à la fin de l’hiver. Si vous ne l’aviez pas encore fait, c’est le moment de vous y mettre car les périodes de grands froids, c’est dans quelques mois. Et mieux vaut s’y préparer à l’avance pour être certain de passer des moments douillets au chaud.

Astuce 1 : Le recyclage des cendres

Si vous avez encore des cendres oubliés dans votre équipement de chauffage en bois, ne les jetez pas, ils vont vous servir ! Si vous souhaitez donner de l’éclat à la vitre de votre insert d’une manière économique, les cendres de bois sont vos meilleurs alliés. En effet, les cendres ont un pouvoir abrasif. Il vous suffit de tremper un papier journal légèrement humidifié dans les cendres. Frottez ensuite votre vitre avec le papier. Rincez par la suite avec un chiffon propre et de l’eau.

Astuce 2 : la formule infaillible du vinaigre blanc avec sel/bicarbonate de soude

Le vinaigre est sans conteste l’un des produits les plus efficaces et les plus indispensables en nettoyage. Il permet à la fois de nettoyer, de désinfecter et de désodoriser ! Et son association avec le bicarbonate de soude vous permettra d’avoir une vitre d’insert impeccable. Saupoudrez votre vitre de bicarbonate de soude, puis vaporisez du vinaigre blanc sur le bicarbonate. Le mélange produira par la suite de la mousse. A l’aide d’un chiffon, frottez votre vitre pour lui redonner son éclat. Rincez par la suite avec un chiffon propre et de l’eau. Vous pouvez également mélanger directement le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, et remplir un vaporisateur du mélange. Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, le sel peut également faire l’affaire. Le vinaigre blanc, quant à lui, peut être remplacé par du citron, le cas échéant.

Astuce 3 : les cristaux de soude ou la pierre d’argile pour nettoyer

Les cristaux de soude et les pierres d’argiles sont également efficaces pour en venir à bout des encrassements et des saletés. De plus, ils se trouvent facilement sur le marché. Il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans un peu d’eau chaude pour avoir un nettoyant efficace. Prenez par suite une éponge pour l’imbiber dans la solution et frottez avec, la vitre. Si vous optez pour la pierre d’argile, il vous suffit de la frotter contre une éponge humide. Utilisez par la suite l’éponge pour nettoyer votre vitre.

Astuce 4 : les produits pour insert et vitres de four

Si vous êtes pour les solutions sans casse-tête, il existe des produits destinés à nettoyer les insert et vitres de four sur le marché. Ils sont très efficaces. Attention cependant, ces produits sont chimiques, veillez donc à protéger vos mains avec des gants à leur contact. Faites aussi attention à vos yeux. Privilégiez les nettoyants en spray, ils sont plus pratiques. Il suffit en effet d’en vaporiser sur la vitre, de laisser reposer quelques minutes, le temps que le produit fasse effet et de rincer et sécher.

Astuce 5 : les bons reflexes pour une vitre propre et éclatante

Il existe également quelques astuces nettoyage qui vous permettront de faciliter l’entretien et le nettoyage de votre vitre. Pour une meilleure efficacité, il est par exemple recommander de nettoyer la vitre d’insert tant que c’est encore tiède. Veillez aussi à ce qu’il y a un espace suffisant entre la vitre et le bois pour réduire le risque d’encrassement. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier l’étanchéité de votre vitre d’insert et vérifier si le joint devrait être remplacé ou non. Enfin, il est important de bien choisir ses bois de chauffage. En effet, les bûches et bois durs de qualité sont moins polluants et sont plus propres. De plus, ils vous permettront d’avoir un chauffage optimal tout en préservant la longévité de votre appareil. Choisissez par les combustibles en bois proposés sur Simplyfeu ce dont vous avez besoin : bûches, briquettes… Nos bois ont été minutieusement conçus et sélectionnés pour plus de propreté et de confort à l’usage.
Des astuces simples pour nettoyer la vitre de son insert
Simply Feu 13 mars 2020
Partager cet article
Étiquettes
Archiver