Crédit d'impôt: -30% sur votre poêle à bois en 2015

21 mars 2015 par
Crédit d'impôt: -30% sur votre poêle à bois en 2015
Simply Feu


 credit imôt poêle ou cheminée à bois, granulés, pellets

Bénéficiez d'un crédit d'impôt pour l'installation d'un poêle à pellets / granulés ou poêle, chaudière, insert à bois


Pourquoi installer un système de chauffage au bois en 2015?

L’hiver s’adoucit, c’est le moment de faire un bilan des opportunités pour réaliser des économies sur ses coûts de chauffage la saison prochaine et procéder aux travaux en printemps-été. L’énergie bois étant la plus économique : évaluez les différentes opportunités avec votre installateur le plus proche: un poêle à bûches ? en chauffage d’appoint ou principal ? un poêle à granulés pour une meilleure régulation? ou remplacer sa chaudière par une chaudière à pellets? L’investissement nécessaire est toujours la barrière à ce type de projets, mais saviez-vous que vous pouvez bénéficier de 30% de crédit d’impôt sur le matériel?


30% de crédit d’impôt sur votre poêle à bois ou votre chaudière

Tout projet d’installation de poêle à bois labellisé « Flamme Verte » en 2015 peut bénéficier du CITE - Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique. Le CITE a été mis en place depuis Septembre 2014 et se terminera en décembre 2015. Il n’y a pas de condition de niveau de revenus, ni de bouquet de travaux, donc tout projet peut en bénéficier sous réserve d’un appareil de chauffage au bois performant et qu’il soit installé par un professionnel labellisé RGE dans le cadre de travaux de rénovation d’une habitation.

 

30% de crédit d'impôt sur un appareil chauffage bois labellisé Flamme Verte 5 étoiles et plus Le CITE est finalement la succession dans la loi de finance 2015 du dispositif fiscal Crédit d’impôt développement durable (CIDD). Ce n’est pas une aide locale limitée à une région mais bien une mesure nationale de politique de performance énergétique et d’utilisation d’énergies renouvelables .


Critères d’éligibilité

Pour connaître tous les détails concernant l’application de ce crédit d’impôt, il est important de se rapprocher d’un professionnel ou de son centre des impôts. Voici un extrait non exhaustif des critères à respecter, afin de pouvoir bénéficier de cette subvention: Conditions pour le contribuable/ménage: - Logement achevé depuis plus de deux ans et résidence principale - Maison individuelle ou appartement, locataire ou propriétaire - Pas de condition de ressources ou de bouquet de travaux - A priori non cumulable avec aides ANAH (Agence NAtionale de l'Habitat), prêt à taux zéro. Équipements de chauffage au bois éligibles à l’impôt: - Rendement >70% - Taux d’émission de CO <0,3% - Performance environnementale i < 2 - Les habillages et accessoires ne sont pas éligibles sauf exceptions (pour information les appareils Flamme Verte 5, 6 et 7 étoiles respectent ces 3 critères) Mise en œuvre: - Système à installer pour un installateur possédant le label RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » - La main d'œuvre n'est pas éligible au crédit d’impôt, tout comme toute offre de service qui serait vendue en même temps. - Le crédit d’impôt ne peut être accordé que sur présentation d’une facture unique Le compte à rebours est lancé, le CITE s’arrête le 31 décembre 2015 !


Liens qui pourraient vous intéresser:

Le label de qualité Flamme Verte

Comment Emilie chauffe t elle son petit appart? – le film d’animation Simplyfeu

Poêles et chaudières bois: nouvelle réglementation européenne d’ecoconception

Qui est Nicolas?

1000 « j’aime » sur notre page facebook

Pour les fêtes: un bon feu de cheminée en famille

Nouveau point retrait à Chalon-sur-Saône

Ségolène Royal souhaite developper le bois de chauffage

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Ouverture de points retrait dans le Sud-Ouest

Crédit d'impôt: -30% sur votre poêle à bois en 2015
Simply Feu 21 mars 2015
Partager cet article
Étiquettes
Archiver