Comment économiser et alléger sa facture de chauffage ?

Avec l’hiver qui arrive bientôt, il est toujours conseillé de vérifier l’état du chauffage de la maison. L’isolation est sans conteste le premier point important auquel vous devez vous attaquer si besoin. En parallèle, des petits gestes au quotidien vous permettront déjà d’affronter la période des grands froids sans vous ruiner en consommation d’énergie.

Bien isoler sa maison pour économiser sur sa facture de chauffage

Réduire sa facture de chauffage tout en ayant la possibilité de profiter d’un confort thermique passe avant tout par une bonne isolation de l’habitation.

En effet, une maison mal isolée peut vite devenir un gouffre financier en matière de chauffage. Améliorer l’isolation d’une maison permet d’alléger considérablement ses dépenses en énergie. Vérifiez donc l’état de votre toit ainsi que de vos ouvertures. 30% des déperditions thermiques passent en effet par le toit, les fenêtres ou encore les portes. Pour un hiver en toute quiétude, mieux vaut donc entamer à l’avance des travaux de rénovation énergétique si nécessaire.

facture de chauffage

Fermez vos volets la nuit

 

C’est un fait, il fait plus froid la nuit ! Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en bois de chauffage, ayez l’habitude de fermer vos volets une fois la nuit tombée. Cela permettra de réduire la déperdition de chaleur par les fenêtre. Autre conseil également, privilégiez les bûches compressées de nuit, qui permettent de vous chauffer confortablement tout en consommant peu de bois. Il vous suffira de placer une à trois bûches de nuit les unes sur les autres, de manière à former une pile et vous aurez un chauffage qui durera de 6 à 8 heures. Les bûches de nuit ont en effet une combustion plus longue que les bûches de jour.

 

 Entretenez votre équipement de chauffage de bois

Un équipement mal entretenu peu sur le long terme vous coûter très cher en consommant beaucoup de bois. On y pense, peut-être pas forcément, mais entretenir son appareil de chauffage permet tout aussi d’économiser sur sa facture d’énergie, de profiter d’un meilleur chauffage en hiver. Nettoyez régulièrement la vitre de votre insert, procédez au ramonage de votre poêle et cheminée ! D’autant que la loi l’exige ! Vous verrez, non seulement, c’est une mesure sécuritaire mais elle vous fera aussi bénéficier de quelques chiffres en moins en achat de combustible en bois.

 

Choisissez des bois de qualité chez Simplyfeu

Saviez-vous qu’un mauvais choix de combustible peut impacter sur la performance de votre chauffage et aussi toucher votre budget ? Il est donc recommandé de bien choisir ses bois de chauffage. Et cela passe par le choix d’un bon fournisseur. Simplyfeu bénéficie d’une longue expérience dans la filière bois de chauffage et fournit à ses clients depuis des années des bois de qualité avec un large choix selon les besoins. Briquettes, bûches, bûches compressées de nuit comme de jour, passez vos commandes en quelques clics sur notre site web et retirez vos bois de chauffage dans l’un de nos points retrait ou faites-vous livrer.

Vous aimerez aussi...