Bûches compressées Jour et /ou nuit : vente en ligne

Pour plus de commodité et grâce à l’expansion de l’internet, il devient plus aisé de faire ses achats en ligne. Pour ses qualités écologiques et ses agréments, se chauffer avec des bûches densifiées ou compressées attire de plus en plus.

C’est pour ses raisons économiques également qu’il est essentiel de se fier à nos experts pour un maximum de rendement.

 

Comment est –elle fabriquée ?

Une bûche compressée est faite de bois non traité sans aucun additif qui aide à la tenue des bûches densifiées. Le processus de fabrication est simple les bûches compressées sont issues des résidus de découpe et de rabotage des menuiseries et des scieries. Ainsi, à chaque opération de découpe, de fraisage, de rabotage, etc. les particules de bois sont aspirées et convoyées à travers une succession de silos de stockage, broyeurs, affineurs et sécheurs si nécessaire. Il en résulte des copeaux calibrés et sciures de bois propres, n’ayant jamais été stockés à l’extérieur ni soumis à un aucun traitement. Ces débris 100 % naturels sont compressés pour former la bûche sans colle ni élément chimique.

 

Notre astuce : répartir les quantités entre JOUR et NUIT de bûche compressée

Sur la base des consommations moyennes de nos clients, nous conseillons de répartir les quantités de bûches de jour et de nuit de la manière suivante :

 

1/4 de palette de bûches de NUIT

3/4 de palette de bûches de Jour

 

Une combustion différente et complémentaire

La bûche compressée de jour s’utilise très facilement en remplacement du bois de coupe traditionnel. Elle est caractérisée par un chauffage au bois de performance et l’aspect pratique en plus.

La brique de nuit s’utilise en volume moins important. Elle est là pour maintenir chaude la fonte de votre installation et ainsi évitée à avoir à redémarrer à nouveau un feu chaque jour.

Vous placerez une à trois bûches de nuit les unes sur les autres sur un lit de braises ou un feu vif bien démarré pour une combustion d’une durée de 6 à 8 heures alors qu’une bûche compressé de JOUR brûle pendant environ 1h30 à 2h.

 

Les bons gestes pour un rangement efficace

Il est primordial de faciliter l’accès aux bois de chauffage stockage en évitant de trop les surélever. Évitez de trop grouper les bûches entre elles pour laisser passer l’air librement.

Avant son utilisation, placez quelques-unes à côté de votre foyer ou poêle à bois.

La température ambiante favorise ses qualités énergétiques et obtenir un bon rendement dans la combustion.

 

 

Se procurer vos bûches de bois compressés de qualité

Profitez des prix pas chers et compétitifs du marché, visitez notre site : simplyfeu.com. Choisissez parmi nos points de dépôts le plus proche de votre localité et récupérez vos cartons de charbon de bois compressé.

 

Nous disposons également d’un service de livraison à domicile. Les tarifs et la disponibilité des modes de livraison dépendent de votre code postal et de la quantité . Nous vous proposons une simulation en cliquant sur la page « Mon panier ».

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Vous aimerez aussi...