Ségolène Royal souhaite developper le bois de chauffage

Ségolène ROYAL et Sylvia PINEL ont signé un décret visant à encourager la rénovation des logements portant sur les travaux d’économie d’énergie.
Pour les particuliers, le but est de multiplier le taux d’accès à l’eco-PTZ (de passer de 30 000 à 100 000 prêts distribués par an) ou crédit d’impôt développement durable (CIDD) ainsi que le renforcement d’aides publiques pouvant aller jusqu’à 16000euro par foyer fiscal.
Ces aides pourront s’appliquer au moins en partie sur des installations de chauffage au bois tels que les poêles a bois, ou le renforcement de l’isolation d’un logement.
Afin de garantir leur démarche, les particuliers devront faire appel aux professionnels qualifiés « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).

Ségolène Royal et Sylvia Pinel

Ségolène Royal et Sylvia Pinel en faveur du bois de chauffage comme source d’énergie

Ségolène ROYAL a confié avoir utilisé ce moyen de chauffage dans son enfance dans les Vosges et continue à le privilégier. La ministre à par ailleurs appelé les industriels constructeurs d’appareils de chauffage au bois à « améliorer la technologie des poêles à granulés de bois« .

A propos de la ressource en bois, le taux de prélèvement des forêts devrait croître de 50 à 75%. La ressource forestière est abondante en France, elle couvre une large partie du territoire.

D’après Virginie Schwartz, directrice générale déléguée de l’ADEME, l’augmentation du niveau d’exploitation forestière ne causerait pas de dommages et au contraire, permettrait à la France d’atteindre les objectifs visés en part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique du pays.

Lire l’article en entier

 

 

Liens qui pourraient vous intéresser:

Nouvelle règlementation européénne sur les chaudières à bois

Ouverture de 3 dépôts en Belgique

Nouveaux dépôts dans l’Ouest de la France

Nouveaux points retraits dans le Sud de la France

Pourquoi le pellet chez Simplyfeu ?

Lancement du granulés de bois Simplyfeu

Le label Flamme Verte se renforce

Lancement du blog Simplyfeu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire