Rangement déco : comment ranger ses bûches de bois ?

Pour faciliter son utilisation, être méthodique et optimiser son espace de rangement, il est nécessaire de bien ranger et stocker ses bûches de bois ou bûches compressés. Décoratif et pratique, il est bien avantageux de stocker correctement ses bûches de bois compressée.

Un rangement optimisé dans un abri aéré

Pour que votre combustible conserve ses qualités calorifiques, un rangement optimisé de vos bûches de bois compressée est primordial.

Idéalement, le meilleur endroit de votre habitation pour stocker vos bûches de bois compressée est à l’extérieur dans un abri. Toutefois, l’abri devra respecter quelques règles.

L’abri doit être dotée d’une toiture et d’une dalle surélevée. Il est possible de construire soi-même ce type de rangement à bois ou de l’acheter dans le commerce. L’emplacement de l’abri doit être exposé au soleil et aéré. Pour mieux aérer le lieu de stockage, prévoyez aussi l’installation d’un bûcher avec une tôle ondulée inclinée. Stocker son bois dans le garage ou dans une cave est à éviter à cause du manque de ventilation de ces endroits.

Les bons gestes pour un rangement efficace

Il est primordial de faciliter l’accès aux bois de chauffage stockage en évitant de trop les surélever. Évitez de trop grouper les bûches entre elles pour laisser passer l’air librement.

Avant son utilisation, placez quelques-unes à coté de votre foyer ou poêle à bois.

La température ambiante favorise ses qualités énergétiques et obtenir un bon rendement dans la combustion.

Protéger vos bûches de bois compressée

Pour protéger les bûches de bois compressée ne doivent pas être en contact direct avec le sol. Vous pouvez les surélever en y interposant une palette pour éviter que l’humidité interfère dans ses performances.

L’utilisation d’une bâche pour couvrir les bûches en prenant le soin de mettre un espace pour laisser passer l’air et ainsi éviter que l’humidité soit emprisonnée sous la toile étanche les protègent.

Veillez toujours à légèrement laisser le haut de vos bûches en pente pour qu’en cas de pluie, l’eau ne stagne pas sur la bâche.

Posez des poids des deux côtés pour maintenir la bâche afin de bien conserver vos bûches de bois compressée en assurant aucune aération. Assurez que le haut soit légèrement en pente.

 

Comment empiler ses bûches de bois compressée ?

Pour optimiser l’espace de rangement à l’intérieur de votre abri, il est préconisé de poser des supports verticaux. Ainsi vous pourrez les ranger vos bûches de bois compressée sur toute la hauteur des murs.

Il est possible d’en fabriquer soit même ou alors se procurer en magasin un range-bûche.

Placer un rang de rondins les uns à côté des autres. Une autre pile de bûches sera placée à la perpendiculaire et ainsi de suite.

Commander vos bûches de bois compressés de qualité

Profitez des prix promotionnels actuellement, visitez notre site : simplyfeu.com. Choisissez parmi nos points de dépôts le plus proche de votre localité et récupérez vos cartons de charbon de bois compressé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...