Que pensez-vous du bois compressé ?

Chez Symplifeu, le bois compressé, nous y croyons et nous l’aimons. Nous n’en pensons donc que du bien … évidemment !

Même si, avouons-le honnêtement, les bûchettes de bois compressé ont quelques inconvénients, ils sont vite effacés par les nombreux avantages offerts.

D’abord parce que grâce à la grande variété de produits, il est possible de répondre à toutes les demandes : des granulés aux grosses bûches compressées en passant par les bûchettes de jour et les allumes feux, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les utilisations.

Ensuite pour son aspect écologique. Oui, même si, à première vue, il est difficile de parler d’écologie quand on achète du bois pour se chauffer, il faut reconnaître que l’impact écologique est réduit par rapport aux autres moyens de chauffage (mazout, électricité pas toujours verte, gaz pas si naturel que ça). Le bois compressé dégage bien moins de CO2 que le mazout ou le gaz ménager par exemple. De plus, le fait que les bûches de bois compressé sont réalisées à partir des chutes de bois (de la sciure et des copeaux principalement) participe pleinement au côté écologique du produit. De par ce procédé de fabrication, on réduit l’impact de la déforestation.

Mais surtout, le bois compressé offre un meilleur rendement énergétique. Les bûches de bois compressé dégagent plus de chaleur et une chaleur plus constante qu’une bûche traditionnelle. Un meilleur rendement qui est obtenu grâce à un taux d’humidité bien plus faible que le bois traditionnel.

Notons aussi le faible encombrement des bûches et la facilité de stockage et de manutention (à titre d’équivalence, le bois traditionnel prend environ 4x plus de parce que les bûches de bois compressé).

Ajoutez à cela un encrassement réduit de vos installations et vous comprendrez pourquoi nous aimons tant le bois compressé et pourquoi il est au cœur de notre métier.

Vous aimerez aussi...