Comment choisir son bois de chauffage ?

Le bois est l’un des combustibles le plus usité. Pour ses qualités écologiques et ses agréments, se chauffer au bois attire de plus en plus. C’est pour ses raisons économiques également qu’il est essentiel de choisir le meilleur bois de chauffage pour un maximum de rendement. Si le prix est attirant néanmoins votre choix doit se porter également sur les performances.

Un bois de qualité

C’est complexe pour les nouveaux usagers de choisir son bois de chauffage. De plus , il existe bien des variétés et catégories de bois. Il est perçu comme une source d’énergie confortable et économique.

Tous les bois n’ont pas la même propriété, il est primordial d’être bien conseillé pour optimiser son rendement. Ce qu’il faut savoir c’est que pour bien choisir son bois, des critères sont à respecter .

Si l’on souhaite obtenir un feu de qualité , voici les critères à tenir en compte: la densité, l’humidité , la taille, le stockage.

Les essences de bois

Pour mieux comprendre le bois de chauffage, il est bon de savoir le pouvoir calorifique de chaque essence.

Par exemple, le charme a un pouvoir calorifique de 110, le hêtre a 100 et le frêne a 97. Ceux qui ont  moins de pourvoir calorique de 68 à 60 sont l’épicéa, le sapin blanc, le pin weymouth, le peuplier tremble et euraméricain.

Le chêne, le robinier , le pin sylvestre, le tilleul, l’orme ont un pouvoir calorifique entre 90 et 80.

Le meilleur bois de chauffage reste naturel. Seuls les professionnels  comme Simplyfeu peuvent vous garantir le bois de chauffage adapté à votre habitation.

 

Un bois sec et dense

Le bois sec possède des propriétés et une haute qualité thermique. Tous les bois sont meilleurs tant qu’ils sont secs. Toutefois, l’usage de bois adapté à votre insert, poêle ou cheminée est plus rentable et écologique.

Pour reconnaître qu’un bois est bien sec, nous vous dévoilons quelques astuces.

Le bois sec est léger, l’écorce se détache facilement, présentant quelques craquelures.

En tapotant deux bois, le bruit devrait être sec également.

C’est l’un des critères, mais un bois dense développe des qualités.

Prenons le chêne, il est un excellent combustible pour les foyers fermés.

La densité de ce bois présente de nombreux atouts notamment dans la durée de combustion.

                            

Les bois de chauffage de Simplyfeu

Simplyfeu propose depuis 6 ans une large gamme de bois combustibles de qualité PREMIUM.

Parmi les bois de chauffages, les bûches compressées ou bois densifiés, les granulés de bois, les bois de chauffages sec et performants , les bûches densifiées nuit.

Découvrez nos bois de chauffages et les témoignages de nos clients pour en savoir plus.

Chaque produit a sa spécificité, sa propriété et ses qualités. Simplyfeu vous simplifie la vie en vous conseillant sur le meilleur bois de chauffage adapté.

Commandez son bois de chauffage avec Simplyfeu 

Nous vous invitons à choisir parmi le bois de chauffage  de Simply feu. Après avoir choisis le bois adapté à votre chauffage, prenez commande. Choisissez parmi nos points de dépôts le plus proche de votre localité et récupérez vos bois de chauffage.

Profitez pour essayer d’autre combustible comme les bûches de bois compressés.

Nous disposons également d’un service de livraison à domicile. Les tarifs et la disponibilité des modes de livraison dépendent de votre code postal et de la quantité. Nous vous proposons une simulation en cliquant sur la page « Mon panier ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...