Opération JO, Faites vous livrer en Juin et évitez les surcouts de transports liés aux JO

J'en profite

Le pellet BARLINEK


Fabricant: Barlinek Dinplus 7A105

Conditionnement: Palette de 65 sacs de 15kg

Disponibilité stock: voir les granulés disponibles

Nous ne distribuons pas cette marque de granulé - Voir les autres granulés disponibles

 

DESCRIPTION  I  CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  I  AVIS CLIENTS

Description

Description du pellet« Barlinek »:

Le chauffage en bois gagne du terrain depuis ces dernières années en France. Il s’agit du moyen le plus rapide pour se procurer d’une chaleur durable et intense. Il fait appel à l’utilisation de granulés ou pellets. Adaptées notamment pour une utilisation en hiver, les poêles et chaudières profitent de l’utilisation de ces produits de chauffage. Les pellets baptisés Barlinek figurent parmi les plus demandés sur le marché. Ils produisent non seulement une chaleur optimale, mais aussi contribuent à la protection de l’environnement, car n’émettent aucune fumée. Les granulés en bois Barlinek se distinguent en outre par leur qualité impressionnante offrant une entière satisfaction aux consommateurs, le long de l’année. Très pratiques, ils permettent en plus de garder vos installations de chauffage propres grâce au faible taux en poussière. Ces pellets de très bonne qualité vous offrent à coup sûr les résultats escomptés et ce, peu importe l’appareil de chauffage utilisé – inserts à granulés, chaudières ou poêles.
Emballés dans des sacs de 10 et de 15 kg, ils sont plus faciles à manipuler et autorisent un rangement aisé.


Certification, usine & fabrication:

Les pellets Barlinek sont fabriqués en Pologne. Respectueux des normes de fabrication européennes, ils sont certifiés DIN Plus et EN Plus A1. Ils se glissent aisément dans vos appareils de chauffage et vous procurent ainsi un excellent confort en saison hivernale.
Les pellets Barlinek sont obtenus à partir de restes de sciures de bois. Leur transformation commence par un séchage afin d’enlever l’eau qui peut éventuellement rester. Ensuite, broyer sous haute pression afin de retirer une poudre de bois. Celle-ci doit être à la fois sans poussière et suffisamment propre. Une fois que cette phase de compression vient à son terme, les pellets passent à l’étape suivante, celle liée à leur formation. Ici, les fabricants n’utilisent aucun additif ni de liant. Ces derniers peuvent en effet nuire à la santé en raison de leur caractère nocif et ainsi abaisser la qualité des pellets. Seule la résine qui est déjà présente dans les sciures de bois suffit pour mélanger la poudre et donner leur forme finale aux pellets.


Origine du bois & essences utilisées:

Les granulés de bois BARLINEk sont composés en majeure partie de bois de résineux mesurant 6 mm de diamètre. Ils ne comportent pas de liant ni tout autre produit pouvant servir de colle lors de la formation des granulés. Ces pellets se distinguent par leur qualité impeccable, offrant à la fois une utilisation saine et propre, car les pellets ne dégagent pas de fumée. Des prix abordables à tous les budgets sont associés à cette excellente propriété de performance. Ceci constitue la raison pour laquelle les granulés de bois Barlinek restent parmi les plus prisés des consommateurs.
Les pellets Barlinek sont disponibles auprès des boutiques spécialisées situées notamment dans le nord du pays, dans le département Pas-de-Calais. (62)


Caractéristiques techniques 

Taux de cendre : oscillant entre 0,30% et 0,50%

Pouvoir calorifique MJ/kg : 18,72 MJ/kg 5,20 kWh/kg

Quantité de fines : 0,30%

Densité réelle kg/dm3 :

Masse volumique kg/dm :

Soufre : 0,01%

Azote : 0,08%

Chlore : ND Adjuvants :

Avis clients

Aucun avis déposé pour l'instant